Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Balaj explique qu’il a failli signer au PSG il y a plusieurs années, mais il a manqué l’accord entre les clubs

Balaj explique qu'il a failli signer au PSG il y a plusieurs années, mais il a manqué l'accord entre les clubs

Alors que le Paris Saint-Germain à la recherche d’une doublure pour son buteur Edinson Cavani (29 ans), l’attaquant Bekim Balaj (25 ans) a confié à Izvestia qu’il a failli être Parisien il y a environ 8 ans. L’Albanais actuel meilleur buteur du championnat russe avec le club Terek Grozny (3e) explique aussi pourquoi il n’y a pas eu de signature.

« J’avais 16 ou 17 ans et, avec mon actuel partenaire à Terek Odhise Roshi, nous avons fait un essai au PSG. Tout s’était bien passé, mais nous n’avons pas pu signer de contrats pros. Le président de mon club albanais de l’époque ne s’est pas mis d’accord sur certains termes de l’opération avec le club français. C’était la première fois que je quittais l’Albanie pour apprendre comment cela fonctionnait dans les autres pays. C’était une grande expérience. »

Une ancienne cible à ne pas laisser filer pour le mercato hivernal? Il est difficile de penser que Balaj intéresse encore le club de la capitale. Il a certes un bon bilan statistiques (8 buts en 12 matchs), mais le championnat russe n’est pas vraiment une référence. Et l’attaquant de 25 ans n’a que peu d’expérience du haut niveau en ayant joué dans les championnats d’Albanie, de Turquie, de République Tchèque, Pologne, Croatie et Russie. Pour ce qui est des compétitions européennes, il cumule 15 matchs de C3, mais 0 en Ligue des Champions. Certes, il a plus d’expérience que Jean-Kévin Augustin (19 ans), mais on préférerait que le PSG fasse confiance à son jeune buteur s’il ne fait pas un recrutement plus ambitieux.

De toute façon, l’attaquant albanais ne semble pas faire un appel du pied ici, mais seulement revenir un transfert qui a failli se faire. Et peut-être qu’il a quelques regrets aujourd’hui. Il a au moins apprécié l’expérience, c’est déjà pas mal.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG