Autour du PSG
Balbir: « Il n’y a réellement qu’une grosse lacune dans ce groupe : les latéraux »
Le consultant Denis Balbir, a pointé du doigt la faiblesse des latéraux du Paris Saint-Germain, qui selon lui ne sont pas au niveau de la Ligue des Champions.
“Il n’y a réellement qu’une grosse lacune dans ce groupe : les latéraux. Paris est quand même le seule club phare en Europe qui ne dispose pas de deux joueurs au niveau pour remporter la compétition ! On connait l’importance des latéraux dans le foot moderne et je ne m’explique pas pourquoi le PSG ne parvient pas à dénicher les bons joueurs dans ce secteur… explique le journaliste dans But!
Je vois déjà brandir l’excuse du fair-play financier. Le PSG ne peut pas se permettre d’aligner les transferts à 45-50 M€. Maintenant Paris sait aussi travailler. Il y a un réseau et des recruteurs… J’ai du mal à croire que le PSG ne peut pas trouver deux latéraux de niveau Ligue des Champions pour moins de 60 M€ les deux. D’autres clubs y parviennent.”
Le PSG a fait un excellent recrutement l’an passé avec Juan Bernat, cette année il y a eu le départ de Daniel Alves, ce qui doit donc pousser le club à recruter à ce poste là. Mais au sein de l’effectif il y a encore Thomas Meunier, Colin Dagba, Juan Bernat, Layvin Kurzawa ainsi que la nouvelle recrue Mitchel Bakker. Ce poste de latéral est donc déjà bien fourni il n’y a certes pas de grands noms, mais des joueurs de talents qui sont capables de répondre présents dans les gros rendez-vous européen.