Restez connectés avec nous
Balzaretti présente le profil de Florenzi et assure qu'il est "supérieur à Meunier"
©Iconsport

Autour du PSG

Balzaretti présente le profil de Florenzi et assure qu’il est “supérieur à Meunier”

Federico Balzaretti, ancien arrière gauche de la Juventus Turin (2005-2007), de Palerme (2008-2012) et de l’Italie (16 sélections) notamment qui est aujourd’hui consultant sportif pour RMC Sport, a évoqué auprès de L’Equipe l’intégration du latéral droit Alessandro Florenzi (29 ans) au Paris Saint-Germain alors qu’il est prêté avec une option d’achat (8 millions d’euros) par l’AS Rome. L’occasion de le mettre “au-dessus” de Thomas Meunier, latéral droit de 29 ans qui a quitté Paris cet été pour signer au Borussia Dortmund.

“C’est un joueur qualitatif. Dans une équipe comme le PSG qui est souvent dans les 30 mères adverses, il apporte ses qualités de centres et de passes. Il a évolué comme attaquant ou milieu puis a reculé en défense, dans le profil d’un Cuadrado. Il colle parfaitement au jeu d’aujourd’hui, à savoir repartir de derrière au sol.

Balzaretti “Florenzi apporte plus que Meunier et Kehrer.”

C’est un bon défenseur. Même si ce n’est pas sa qualité première, il a beaucoup progressé, notamment sur son placement. Après si tu veux un latéral qui ne fait que défendre, tu ne prends pas Alessandro. Ce n’est pas sa formation. Florenzi est supérieur à Meunier et il apporte plus que lui et Kehrer.”

Bien sûr, la qualité principale de Florenzi n’est pas dans l’aspect défensif. Mais il est loin d’avoir une vraie “faiblesse” dans ce domaine. Il a même une certaine agressivité qui est intéressante pour le PSG. Son apport offensif en fait un latéral très utile pour l’équipe parisienne. Notamment grâce à une qualité de centre exceptionnelle qui permet de créer des occasions. Même si Meunier a eu de bons moments, il n’a jamais été aussi régulier dans cet exercice. Il semble bien que Paris a su se renforcer à ce poste cet été. Maintenant, il faut espérer que les soucis de blessures que Florenzi a pu avoir sont bien derrière lui. Et on peut penser que son option d’achat sera levée d’ici à l’été prochain.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG