Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Cissé espère que Mbappé «ne jouera pas pour être le héros»
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Cissé espère que Mbappé «ne jouera pas pour être le héros»

Ce mardi 16 février, le Paris Saint-Germain se déplace au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malheureusement, cette rencontre se fera sans Neymar ainsi qu’Angel Di Maria, les deux attaquants âgés de 29 et 33 ans, tous deux blessés et forfait pour ce choc. Edouard Cissé, ancien milieu du PSG (1997-2007), s’est exprimé dans le journal L’Equipe à propos de ce match et espère voir un grand Kylian Mbappé, buteur parisien de 22 ans, même s’il ne veut pas qu’il ait en tête d’être le héros de la rencontre.

Cissé «Mbappé ne devra pas descendre trop bas pour organiser le jeu»

«J’ai hâte de voir cela. J’espère qu’il ne jouera pas pour être le héros mais qu’il le deviendra et qu’il fera ce qu’on attend de lui. Qu’il marque et se montre patient, confiant en ses partenaires car son équipe n’aura pas beaucoup le ballon. Mbappé ne devra pas descendre trop bas pour organiser le jeu. Ce n’est pas son rôle. Il aura Paredes et Verratti pour lui faire des passes. Après faudra-t-il encore que le PSG sache garder le ballon quand il le récupérera. En tout cas, Mbappé sera jugé sur sa maturité lors de ce match, pas parce que c’est le Barça mais parce qu’il est sans Neymar et Di Maria.»

Évidemment qu’en l’absence de deux de ses stars, la pression sera essentiellement sur les épaules de Mbappé. Malheureusement, sur les derniers matchs européens ou la configuration était la même, l’attaquant tricolore est souvent passé à côté de ses matchs. Le problème est qu’il faut savoir gérer cette pression sans trop en faire, ce qui est forcément compliqué à doser dans un match comme celui-là. S’il parvient à jouer simplement comme il a su parfois le faire, la prestation de Mbappé sera à la hauteur des attentes, mais s’il veut imiter Neymar et s’aventure dans des dribbles inutiles, sa prestation sera certainement catastrophique. Sans oublier que le Barça pourrait laisser un peu d’espace, ce qui est parfait pour Mbappé.

C’est aussi à Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, de savoir trouver les mots pour mettre dans de bonnes conditions l’ancien monégasque. Un match aller à l’extérieur est essentiellement de la gestion. Le PSG sait qu’il jouera la qualification au Parc des Princes, avec peut-être le retour de Neymar ainsi que Di Maria. Durant ce match aller, il va donc falloir aller chercher un résultat qui mettrait cette équipe dans de bonnes conditions pour la rencontre retour. Il n’y a donc pas forcément de pression puisque quoi qu’il en soit, il restera 90 minutes à jouer et le PSG sait très bien que peu importe le résultat obtenu, tout peut arriver par la suite. Il faut donner le maximum avec solidarité pour ne pas se mettre en difficulté, voire être bien lancé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG