Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Di Maria se dirige vers un forfait, confirme L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Di Maria se dirige vers un forfait, confirme L’Equipe

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, a dû sortir au bout de 8 minutes dimanche soir lors de la victoire 0-2 (à revivre ici) contre l’Olympique de Marseille en clôture de la 24e journée de Ligue 1. Cela à cause d’un souci survenu au quadriceps de la cuisse droite. Lundi soir, RMC Sport a donné de premières nouvelles avec un grand risque de forfait contre le FC Barcelone le 16 février en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. C’est confirmé par L’Equipe ce mardi matin.

« L’Argentin, l’un des piliers de l’ère Mauricio Pochettino depuis l’arrivée du technicien début janvier, va devoir vraisemblablement déclarer forfait pour ce choc européen. Il a passé des examens, hier, qui ont confirmé sa blessure et son indisponibilité est dans le meilleur des cas estimée à huit jours minimum, selon son entourage. À sept jours du rendez-vous continental, il va falloir une récupération express et un petit miracle pour que Di Maria soit sur la pelouse du Camp Nou.

Navas, Icardi et Verratti certainement prêts pour Barcelone.

S’il n’est pas là, Marco Verratti pourrait évoluer plus haut en soutien d’un trio Neymar, Icardi, Mbappé. C’est la bonne nouvelle au lendemain du voyage à Marseille. Mauricio Pochettino et son staff vont pouvoir compter sur le milieu italien et Mauro Icardi, sauf pépins d’ici là. (…) Les deux joueurs devraient être ménagés, demain, à Caen, pour le 32e de finale de Coupe de France. Le même principe de précaution prévaut pour Keylor Navas, touché à un adducteur la semaine passée, et qui doit reprendre cette semaine. Ander Herrera (mollet) est aussi attendu cette semaine aux entraînements. »

Malheureusement, le 8e de finale aller contre le Barça arrive très vite. Même une blessure très légère peut mener à un forfait et c’est ce que l’on peut craindre ici pour Di Maria. On reste tout de même prudent face à ce qui est annoncé par L’Equipe, qui a déjà commis plusieurs erreurs ces derniers mois dans ce genre d’annonce. Il est plus sage d’attendre le point officiel qui devrait être publié par le PSG ce mardi.

Néanmoins, on craint tout de même une mauvaise nouvelle pour Di Maria, qui risque de revenir peu de temps après ce 8e de finale aller. Au moins, Icardi, Verratti et Navas semblent pour le moment se diriger vers une présence. On espère que cela va continuer dans ce sens.

Retrouvez ici notre Podcast « OM/PSG – le débrief avec tops et flops : tactique, Kurzawa et arbitrage ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG