Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Garcia évoque la rencontre et tacle Koeman après sa plainte
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Garcia évoque la rencontre et tacle Koeman après sa plainte

Rudi Garcia, actuel coach de l’Olympique Lyonnais, réalise une excellente saison en championnat puisque son équipe est, actuellement, seconde au classement avec 52 points à une longueur du Paris Saint-Germain qui reste à la troisième place. Invité sur les antennes de BeIN Sports, l’entraîneur des Gones s’est exprimé sur le choc à venir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le PSG, qu’il attend avec impatience. Le coach a commencé par envoyer un tacle à Ronaldo Koeman, entraîneur du club catalan qui s’est plaint de voir les Parisiens annoncer qu’ils aimeraient que Lionel Messi (attaquant de 33 ans en fin de contrat au Barça) vienne à Paris.

Garcia «Ça s’appelle l’arroseur arrosé. Maintenant, l’épisode est clos.»

« J’ai lu que Ronald Koeman s’était un peu offusqué que le Paris Saint-Germain parlait de Lionel Messi à Paris avant une rencontre de Ligue des Champions. Lui, il ne s’est pas gêné, même après le mercato estival, pour reparler d’une venue de Memphis Depay. Cela s’appelle l’arroseur arrosé.

Garcia «Il va y avoir à priori tous les protagonistes sur le terrain pour ce choc»

Un favori ?

Le Barça est en train de remonter au classement ce qui est quand même la moindre des choses vu l’effectif qu’ils ont. Mais si on regarde aussi du côté de Paris, c’est un moment où ils sont en train de récupérer tous leurs joueurs. Il va y avoir à priori tous les protagonistes sur le terrain pour ce choc. J’ai hâte de voir cette confrontation aller-retour entre Barcelone et le PSG.»

Sur le marché des transferts, le club catalan a très rarement fait preuve de respect envers le PSG, mais aussi d’autres clubs, en témoigne les propos de Rudi Garcia. Les récentes déclarations de Ronald Koeman, prouvent simplement que cette équipe catalane n’accepte pas de voir des clubs agir de la même manière que lui. Le Barça est un club qui a dominé le football européen pendant des années, ce statut lui a permis d’agir comme bon lui semble et de gérer n’importe quel dossier comme il le souhaite.

Mais la tendance s’est peu à peu inversée au fil des années et aujourd’hui un club comme le PSG arrive à avoir les mêmes agissements ce qui forcément déplaît fortement à de telles institutions. Il faut simplement apprendre à évoluer avec son temps et surtout accepter que la domination connue il y a une dizaine d’années ne soit plus la même aujourd’hui.

Ces différentes déclarations prouvent tout de même qu’une vraie rivalité s’est installée entre le PSG et le club catalan. Ce choc en Ligue des Champions est donc très intéressant sur plusieurs aspects et a un enjeu plus que sportif. Du côté du club de la capitale, une victoire permettrait de passer un réel cap et de prouver que la puissance financière n’est pas le seul atout pour faire partie des meilleurs. Le PSG a énormément à prouver avec ce choc, il faudra impérativement réussir cette double confrontation, afin de valider ce statut qu’est en train de prendre le club de la capitale à l’échelle européenne.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG