Restez connectés avec nous
Barça/PSG - La présence de Verratti "ne fait plus aucun doute", indique Le Parisien
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – La présence de Verratti « ne fait plus aucun doute », indique Le Parisien

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Camp Nou pour le compte des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A 2 jours du match, les Parisiens étaient à l’entraînement au Camp des Loges (avant un grand soutien des supporters). Suite à cette séance, Le Parisien a fait un point avec le retour de Marco Verratti (milieu de 28 ans) qui se confirme. Le journal avance aussi les équipes probables de chaque côté.

« Verratti s’est entraîné normalement ce dimanche, au lendemain d’une session individuelle. Sa présence dans le groupe ne fait désormais plus aucun doute, sauf nouvelle gêne d’ici à lundi matin. Les Parisiens décollent à 11 heures en direction de Barcelone, où un dernier entraînement les attend à 18 heures au Camp Nou. Cette ultime session avant le choc des 8es de finale aller de Ligue des champions dira si Verratti est en capacité de débuter mardi soir.

Les hommes de Mauricio Pochettino ont effectué un entraînement classique de lendemain de match. Les titulaires au décrassage, les remplaçants concernés par des exercices collectifs plus poussés. (…) Sarabia et Kean devraient se disputer la dernière place sur le côté droit de l’attaque parisienne. »

Les équipes probables :

PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Kurzawa – Gueye, Verratti, Paredes – Sarabia (ou Kean), Icardi, Mbappé.

Barcelone : Ter Stegen – Mingueza (ou Dest), Araujo (ou Mingueza), Lenglet, Alba – De Jong, Busquets (cap.), Pedri – Dembélé, Messi, Griezmann. »

On attend toujours une confirmation officielle pour les certitudes, mais on peut bien penser que Verratti sera dans le groupe. S’il s’est entraîné normalement, ce serait la logique. Au moins pour essayer jusqu’au bout. Il faut ensuite espérer que l’Italien pourra être en forme pour démarrer cette rencontre. On peut y croire, espérons que cela se confirme.

Dans ce cas, on s’attend plutôt à un 4-2-3-1 plutôt qu’au 4-3-3 évoqué par Le Parisien. Même si cela se joue en fait de peu, avec l’Italien qui devrait être très libre offensivement et grandement participé à la récupération du ballon. Le reste semble assez juste, à moins d’une surprise avec Ander Herrera (31 ans) ou autre. Notons que Kean (attaquant de 20 ans) pourrait démarrer plutôt que Sarabia. Le premier a semblé plus utile dernièrement que le second. Mais il y a des détails dans la tactique qui peuvent jouer, ainsi que l’expérience face au Barça.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG