Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Mandi voit Barcelone favori «si Messi fait le taf»
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Mandi voit Barcelone favori «si Messi fait le taf»

Dans un peu plus d’une semaine, le 16 février prochain, le Paris Saint-Germain se déplace au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions. Vainqueur du Betis Seville 2-3 ce week-end, le club catalan continu sa montée en puissance avant ce choc européen. Aïssa Mandi, défenseur du Betis âgé de 29 ans, s’est exprimé au micro de BeIN Sports à propos de cette rencontre et voit un Barça favori si Lionel Messi, attaquant de 33 ans, parvient à être à 100%.

Mandi «si Messi fait le taf, ça peut pencher du côté du Barça.»

« Pour moi, ça dépend de Messi. Ça dépend comme il est, s’il est en forme. S’il décide entre guillemets de qualifier son équipe, il le fera parce que c’est un joueur hors normes. Après c’est sûr qu’il ne faut pas sous-estimer le PSG, il faut voir comment ils vont arriver dans cette double confrontation. Ça va être très serré mais je pense que si Messi fait le ‘taf’, ça peut pencher du côté de Barcelone. »

Au vu des précédents résultats lors des confrontations directes entre les deux équipes, le FC Barcelone part logiquement favori. Même si ce dernier était annoncé comme outsider suite aux tirages au sort en décembre dernier, force est de constater que cette équipe a repris des couleurs et monte en puissance au fur et à mesure des semaines. Le PSG de son côté a toujours des résultats en dents de scie, il est donc compliqué de savoir aujourd’hui son réel niveau. Seule la première confrontation entre les deux équipes le mardi 16 février nous permettra de réellement voir ou en est le club de la capitale.

Évidemment que tout repose sur les épaules de Lionel Messi côté barcelonais. Ce dernier porte cette équipe depuis des semaines et une grande performance du club catalan passera logiquement par une grosse performance de l’Argentin. Côté parisien, il faut souhaiter que Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants de 29 et 22 ans soient à 100% lors de ce choc. La star brésilienne qui a quitté le club espagnol en 2017 aura certainement à cœur de réaliser une très grosse prestation pour son retour au Camp Nou. Que ce soit d’un côté comme de l’autre les résultats dépendront des prestations des stars. Ce qui est sûr, c’est que le spectacle devrait être au rendez-vous au vu de la qualité des effectifs et l’enjeu de la rencontre.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG : Di Maria risque le forfait, comment le remplacer ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG