Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Un «casse-tête pour Pochettino», affirme Bitton
©Iconsport

Autour du PSG

Barça/PSG – Un «casse-tête pour Pochettino», affirme Bitton

Le Paris Saint-Germain se déplace mardi 16 février au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Malheureusement, cette rencontre se fera sans Angel Di Maria ainsi que Neymar, les deux attaquants parisiens âgé de 32 et 29 ans, tous deux forfaits pour ce choc. Sur les ondes de France Bleu Paris, le journaliste Stéphane Bitton, a évoqué les solutions qui s’offrent à Mauricio Pochettino, entraîneur parisien, pour palier à ses absences.

Bitton «Je ne sais pas si le PSG éliminera le Barça mais je sais qu‘il a perdu très gros en perdant Neymar.»

« Pour parler plus simplement, Neymar souffre d’un claquage. On le sait depuis hier 16 heures il sera absent quatre semaines. Il manquera donc probablement aussi le match retour contre Barcelone. Je ne sais pas si le PSG éliminera le Barça mais je sais qu‘il a perdu très gros en perdant Neymar. Avec ou sans lui ce n’est pas du tout la même chose. On le sait, on l’a vu, il y a des précédents. Le passé plaide pour lui. Les années où il a été absent lors des huitièmes de finale, le PSG a été éliminé de la Ligue des champions.

Bitton «Le PSG va donc devoir être inventif et trouver des solutions.»

Qui crée du jeu à Paris, qui émerge quand ça ne va pas bien, qui apporte les dernières solutions ? Neymar. Le PSG va donc devoir être inventif et trouver des solutions. Il y a la version Verratti mais il sert aussi beaucoup au milieu de terrain. Il y a la solution Rafinha mais il n’a pas beaucoup de temps de jeu. Et actuellement, il a un petit pépin. Bref, c’est un gros casse-tête pour Pochettino. Le PSG sera diminué. », propos relayés par Foot Radio.

C’est dans ces moments-là que Pochettino va devoir prouver que c’est un coach qui sait faire les bons choix au bon moment. Il s’agit d’une rencontre importante pour le PSG, malheureusement, il sera une nouvelle fois privé de certains de ses cadres, mais cela ne veut pas dire non plus que cette double confrontation est perdue d’avance. L’effectif du club de la capitale est suffisamment étoffé, pour arriver ce mardi avec une équipe compétitive et capable de l’emporter sur la pelouse du Camp Nou. Peu importe les joueurs alignés, s’ils font preuve de suffisance ou ne jouent pas à 100%, il y aura aucun espoir de victoire.

Le plus important est donc la mentalité affichée, si cette équipe parisienne joue comme elle a déjà su le faire, avec un mental d’acier, en mettant une intensité importante dans les duels et se montre redoutable en attaque, alors il n’y aura aucun problème pour l’emporter. Le PSG a déjà fait des matchs catastrophiques avec ses stars et est parvenu à réaliser des exploits avec un effectif pourtant décimé par les blessures. Il n’y a pas de science exacte, ni de joueur miracle, la seule chose que cette équipe peut faire, c’est afficher la mentalité qui lui permettra d’aller chercher ce succès et ne pas arriver sur la pelouse déjà intimidée ou en manque de motivation, comme c’est trop souvent arrivé.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG