Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Dembélé laisse la remontada de côté face à l'un "des favoris"
©Iconsport

Adversaires

Barcelone/PSG – Dembélé laisse la remontada de côté face à l’un « des favoris »

Le match du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le FC Barcelone est enfin proche. Ousmane Dembélé, attaquant du FC Barcelone de 23 ans, est revenu au micro de l’UEFA sur ce match qui pourrait constituer une vengeance des Parisiens après le 6-1 de 2017. Pour lui, ce sont les médias qui aident à créer ce parfum-là autour de ce match mais il préfère retenir que ce sera avant tout un match difficile contre les derniers finalistes de la Ligue des Champions.

Dembélé « Merci aussi aux médias, qui essaient de pimenter les choses »

“Il y aura une atmosphère de revanche, en partie à cause des médias qui essaient de pimenter les choses. Cependant, on n’en parle pas dans le groupe car nous savons que ce sera un match difficile. Nous connaissons le PSG, ils sont les finalistes de la dernière Ligue des champions. Ils font partie des favoris pour remporter le titre. Donc on se concentre sur ce match, la remontada était il y a 4 ans et beaucoup a changé des deux côtés. »

Cette fameuse soirée de 2017 est encore dans toutes les têtes, encore plus quand les deux clubs se rencontrent de nouveau dans un match très important. Dembélé le rappelle, les médias jouent beaucoup sur ces petites histoires (remontada), pour « pimenter les choses ». Cela fait partie du jeu. Au-delà de çà, on sent beaucoup de respect de Dembélé pour ce que fait le PSG. Le club de la capitale est craint et s’inscrit petit à petit comme un très grand club européen. L’international Français s’attend à un match difficile, le PSG n’est pas une petite équipe, elle a prouvé l’an dernier qu’on pouvait compter sur elle.

Ce n’est pas un discours de guerrier que prononce Dembélé, il évite astucieusement la provocation (courante dans le football) pour avancer petit à petit face à un club qui est un épouvantail dans le tableau de la compétition reine européenne. Le PSG est un club capable du meilleur, 4-0 au match aller contre le FC Barcelone en 2017 et du pire, 1-6 au match retour contre les Blaugranas. Si cette double confrontation restera comme le pire échec du PSG en coupe d’Europe, le match aller restera comme un vrai chef d’œuvre du PSG version Unai Emery. On ne sait pas lequel se présentera au Camp Nou ce mardi soir, espérons que ce soit le PSG des grands soirs. En tout cas, ils l’ont prouvé, ils en sont capables.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires