Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Di Meco annonce "une catastrophe si le projet repose uniquement sur Neymar"
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Di Meco annonce « une catastrophe si le projet repose uniquement sur Neymar »

Le Paris Saint-Germain se déplace ce mardi 21h sur la pelouse du Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions. Malheureusement, le voyage se fera sans Neymar, attaquant parisien de 29 ans, forfait pour les quatre prochaines semaines. Éric Di Meco, ancien joueur de l’Olympique de Marseille (1980-1994), désormais consultant, s’est exprimé auprès de RMC Sport et estime que la qualification du PSG ne peut pas reposer sur les épaules d’un joueur.

Di Meco «J’aurais été plus inquiet s’il n’y avait pas eu Navas.»

«Il ne faut pas m’expliquer que quand tu as le budget du Paris Saint-Germain, tu n’es pas capable de te passer d’un joueur comme Neymar sur la pelouse du Barça… J’aurais été plus inquiet s’il n’y avait pas eu Navas. (…) Avec l’argent que les Qataris ont mis dans ce PSG, c’est une catastrophe si le projet repose uniquement sur Neymar. C’est un aveu de faiblesse terrible.», propos relayés par Maxifoot.

Le problème est qu’à chaque match de Ligue des Champions et notamment les phases finales, il faut que les médias s’appuient sur un événement pour en tirer le plus de négatif possible et remettre en doute les espoirs de qualifications. Cette fois, c’est la blessure de Neymar qui tombe à pic puisqu’elle devrait durer quatre semaines et le priver du match aller ainsi que potentiellement du match retour.

À l’heure actuelle, le club de la capitale a un effectif largement étoffé qui peut lui permettre de rivaliser avec n’importe qu’elle équipe européenne, même sans un ou deux de ses cadres. Neymar est un immense joueur, mais depuis son arrivée au PSG en 2017, il n’a disputé que deux 8es de finale. Même s’il apporte énormément de choses l’équipe a déjà prouvé qu’elle pouvait s’en sortir sans lui, de toutes façons aujourd’hui, elle n’a pas le choix. Il va falloir tout donner pendant 90 minutes, sans se chercher d’excuses, puisque l’équipe qui sera sur le terrain a largement les capacités d’aller chercher une victoire sur la pelouse du Camp Nou.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG