Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Griezmann est réaliste "ils ont été meilleurs" et applaudit Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Griezmann est réaliste « ils ont été meilleurs » et applaudit Mbappé

Ce mardi soir dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Camp Nou. Antoine Griezmann, attaquant de 29 ans de l’équipe barcelonaise, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici). Le joueur français n’a pu que constater la supériorité parisienne, féliciter Kylian Mbappé (attaquant parisien de 22 ans auteur d’un doublé et afficher un peu d’espoir pour le retour.

Griezmann « Ce sera compliqué, mais on n’ira pas pour visiter.« 

« Une soirée très difficile ?

On avait besoin de faire un match parfait, on l’a pas fait et eux l’on fait. Après, on va voir à la vidéo ce que l’on retient. C’est dur après en avoir pris 4.

Ce qu’on retient ? Des choix surprenants ? 

Je pense qu’on était prêt, on voulait faire un grand match. Mais ils ont été meilleurs que nous. Il ne faut pas chercher à droite, à gauche. Mbappé était dans un grand soir. Il reste un match retour. Ce sera compliqué, mais on n’ira pas pour visiter.

Des éléments de motivation ? La remontada ?

On est des professionnels. Il faut aller là-bas pour gagner et essayer de retourner la situation. On ne va pas y aller en touriste. On voudra faire un grand match.

Griezmann « Le PSG a une future très grande star. »

Le match de Mbappé ?

Je suis content pour lui. Il a été beaucoup critiqué. Mais quand on a quelqu’un de bien depuis longtemps on le critique dès qu’il est moins bien. Le PSG a une future très grande star, je pense qu’il sera au niveau de Messi ou Cristiano Ronaldo. »

Bien sûr, il reste un match retour le 10 mars au Parc des Princes alors la qualification est loin d’être jouée. Il faut garder une certaine prudence après ce match, mais on a clairement vu qu’il y a une très belle opposition, pleine de football et d’intensité. Le Barça a plutôt dominé l’entame, du moins pour ce qui est des occasions. On pouvait sentir qu’un but risquait d’arriver, même si c’est dommage que ce soit sur ce penalty évitable. Mais les Catalans ont eu du mal ensuite face au jeu parisien et l’égalisation a été très jolie. A la pause, le 1-1 n’&tait pas immérité, même si on avait le sentiment que Paris pouvait prendre le dessus.

Et c’est d’ailleurs venu avec une très belle seconde période. L’équipe espagnole a tout de même eu des opportunités, car il y a de grands joueurs. Mais elle a globalement souffert face à des Parisiens très solidaires et souvent inspirés. Bien sûr, le Barça va tout donner au retour pour se qualifier. On sait bien que l’aller ne suffit pas. Mais Paris a de l’avance.

Retrouvez ici notre débrief à chaud et en live du match.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG