Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Jallet analyse la performance "énorme" de Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Jallet analyse la performance « énorme » de Mbappé

Christophe Jallet, arrière droit qui a arrêté sa carrière cet été à 36 ans après être notamment passé par le Paris Saint-Germain (2009-2014), l’Olympique Lyonnais (2014-2017) et avoir terminé à Amiens (après la saison 2019-2020), a été invité par Le Parisien à revenir sur la victoire parisienne 1-4 mardi soir au Camp Nou contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici). S’il a vu un fort collectif parisien, l’ancien latéral a surtout parlé de la prestation éblouissante de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans auteur d’un triplé.

Jallet « Mbappé a été parfait en restant dans son registre. »

« C’est une grosse prestation d’ensemble du PSG et surtout de Kylian Mbappé forcément. Je ne suis pas trop surpris pour lui. Je le connais un peu et c’est un grand compétiteur. Sur ce genre de matchs, il ne pouvait qu’avoir envie de briller. Mais au-delà de ses trois buts, c’est surtout ce qu’il a démontré pendant toute la rencontre qu’il faut retenir. Il a toujours cherché des solutions, joué en remise et, surtout, joué avec simplicité.

L’absence de Neymar aurait-elle pu le handicaper ?

On l’avait vu très souvent déjouer en l’absence de Neymar car il voulait tout compenser à lui seul et jouer comme Neymar. Avant Mbappé voulait remplacer Neymar dans le folklore. Là, il a été, au contraire, parfait en restant dans son registre. Vraiment il a été énorme.

Jallet « quand cette équipe joue en équipe et fait les efforts, même Barcelone n’arrive pas à rivaliser. »

Le reste de l’équipe a été au niveau aussi ?

Oui, ne restons pas focalisés sur Kylian uniquement. Il y a eu un grand PSG surtout. La leçon est simple : quand cette équipe joue en équipe et fait les efforts, même Barcelone n’arrive pas à rivaliser. »

Difficile de ne pas penser à Mbappé après cette rencontre tant il a été étincelant. On savait déjà qu’il a du talent, il l’a montré à plusieurs reprises. Mais il lui manquait un match référence en Europe avec le PSG. Souvent, il avait cherché à trop en faire pour briller, que Neymar soit là ou non. En son absence, on pouvait craindre que le jeune attaquant cherche un peu trop le rôle de héros. Ce qu’il a finalement un peu obtenu, même si l’équipe est aussi mise en avant, parce qu’il a joué pour le collectif.

Peut-être que le numéro 7 parisien a compris ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner et ainsi être mis dans les meilleures conditions : penser à tout le collectif, offensivement comme défensivement. C’est ce qu’il a fait hier, sans compter ses efforts et en ne cherchant pas particulièrement à finir les actions tout seul. De quoi vraiment aider ses coéquipiers. Lesquels ont en plus été à la hauteur du rendez-vous. Le PSG a formé un collectif fort, ce qui permet de servir ses individualités. Une performance très encourageante. Reste à travailler pour améliorer les détails et surtout garder la bonne mentalité.

 

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG