Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Jordi Alba ne veut pas trop penser aux absents et souligne "Ce sera un match difficile"
©Iconsport

Adversaires

Barcelone/PSG – Jordi Alba ne veut pas trop penser aux absents et souligne « Ce sera un match difficile »

Ce mardi dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (2e de Ligue 1) affrontera le FC Barcelone (3e de Liga) au Camp Nou. Jordi Alba, arrière gauche de 31 ans de l’équipe espagnole, a évoqué cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sporten conférence de presse. Le latéral a évoqué la forme de son équipe, les absences des attaquants parisiens Neymar (29 ans) et Angel Di Maria (33 ans), la fameuse remontada en 2017 et une éventuel différence du côté du PSG 4 ans plus tard.

Jordi Alba « Ce sera un huitième disputé et qui se jouera sur des détails. »

« Comment se sent l’équipe ?

Les sensations de l’équipe sont très bonnes depuis deux ou trois mois. Mais je pense que pour cette double confrontation il n’y a pas de favori. Ce sera un match difficile face à un adversaire sérieux.

Le PSG favori ?

C’est l’opinion de certain, il faut la respecter. On verra sur le terrain qui est favori.

Neymar absent ?

Je ne vais pas mentir, je pense que c’est mieux que des joueurs comme lui ne jouent pas pour notre adversaire. C’est une absence importante pour eux, comme celle de Di Maria qui apporte beaucoup défensivement et offensivement. Le PSG a de bons joueurs et les gens qui joueront auront le même niveau ou presque. Ce sera un huitième disputé et qui se jouera sur des détails. Nous aussi nous avons des absences importantes mais ceux qui s’entraînent font de bonnes choses.

La remontada en 2017 ?

Ce match a une très très grande importance mais je ne crois pas que ce soit une rencontre spéciale. Le PSG est un très grand adversaire. C’est vrai que nous avons vécue une très belle remontada mais c’est un match très différent, un huitième différent.

Jordi Alba « Malgré les absences ce sera un match difficile. »

Les différences avec le PSG d’aujourd’hui ?

Le PSG est un peu pareil. Ils ont des joueurs d’une grande qualité, ce club s’est bien renforcé et vise la victoire dans toutes les compétitions, en particulier en Ligue des champions. Malgré les absences ce sera un match difficile.

Nos armes ?

On doit jouer en équipe, attaquer et avoir des occasions. Le collectif aura une importance vitale.« , propos relayés par RMC Sport.

Jordi Alba ne veut donc pas trop se compliquer la vie en pensant aux forfaits de chaque côté ou au passé. Le Barça a réussi quelque chose de marquant avec la remontada, mais elle n’aura pas de valeur de demain. Il n’y a que cette rencontre qui va compter, puis le retour. Le reste sert surtout à écrire une histoire, à faire monter la tension. Mais il n’y a aucun avantage sportif. Sans oublier que les deux équipes ont évidemment changé depuis ce 8e de finale en 2017.

Il faut donc se concentrer sur celui de demain et le retour le 10 mars. Cela avec des absents de chaque côté. C’est ainsi. Il est rare dans une saison que tous les joueurs soient disponibles. D’autant plus cette année. Et il n’y a pas de choix, il faut jouer. Plus que cela même, puisque le Barça et le PSG doivent viser la victoire. Ce qui ne sera pas simple, évidemment. Un tel affrontement devrait se jouer sur des détails.

Il n’y a pas à essayer de sortir un favori avec autant de grands joueurs de chaque côté et tout de même quelques défauts pour chaque équipe. Beaucoup de choses peuvent se passer dans le football. Reste à chacun de donner le maximum pour son équipe. Il est clair que le collectif est essentiel. Si une équipe n’a pas une solidarité absolue, elle ne peut pas y arriver dans cette compétition. Normalement, au fil des expériences passées, les Parisiens l’ont maintenant bien compris. Il faudra donc le prouver au Camp Nou.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires