Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Koeman évoque se montre confiant pour l'avenir de Messi
©Iconsport

Adversaires

Barcelone/PSG – Koeman évoque se montre confiant pour l’avenir de Messi

Présent en conférence de presse, l’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman est notamment revenu sur les propos des joueurs parisiens à propos d’une éventuelle venue de Lionel Messi, même s’il surtout parlé de la préparation du « match important » contre le Paris Saint-Germain ce mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Il martèle aussi que l’attaquant de 33 ans est « un joueur du Barça » et assure que son équipe n’a pas été gênée par les rumeurs.

Koeman « Je ne sais pas si c’était l’intention de beaucoup parler de Lionel Messi »

« Je ne crois pas avoir été destabilisé. Je ne sais pas si c’était l’intention de beaucoup parler de Lionel Messi. Mon problème c’est de préparer l’équipe et les joueurs pour un match important. Messi est un joueur du Barça et nous avons de grandes espérances qu’il continue à être un joueur du Barça. », propos relayés par RMC Sport.

C’est un dossier qui fait grand bruit de l’autre côté des Pyrénées. La situation contractuelle de Messi est complexe et son nom est évoqué du côté du PSG. Mais Koeman le sait, c’est le jeu médiatique dans le football qui veut çà. Il n’en oublie pas de répondre en rappelant qu’à l’heure actuelle le génie argentin est toujours au FC Barcelone. Si la situation doit être pesante en Catalogne, c’est bien parce que le numéro 10 du FC Barcelone n’a toujours pas prolongé son contrat qui s’arrête en juin prochain. Évoqué officiellement par Leonardo, directeur sportif du PSG, l’Argentin, de part son talent, ne laisse personne indifférents, et ce, malgré son âge (33 ans).

Mais pour Koeman, il y a un match à jouer, « un match important » pour les deux clubs. Si le dossier Messi n’est pas en lien direct avec ce match, l’opposition pourra mettre en avant la plus grande attractivité d’un club ou de l’autre. La guerre entre le PSG et Barcelone n’a pas fini de faire les gros titres, mais c’est le terrain qui livrera ses vérités. On attend un gros match et il ne faut pas s’attendre à voir Messi déjouer à cause de sa situation. On a hâte.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires