Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Koeman s'incline "ils ont tout simplement été supérieurs"
©Iconsport

Adversaires

Barcelone/PSG – Koeman s’incline « ils ont tout simplement été supérieurs »

Ce mardi soir dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Camp Nou. Ronald Koeman, entraîneur de l’équipe barcelonaise, s’est arrêté au micro de RMC Sport après la victoire parisienne (1-4, retrouvez le résumé ici). Le coach néerlandais n’a pas cherché d’excuse et a reconnu la supériorité du PSG.

Koeman « une équipe plus complète, physique, et plus efficace. »

« Je crois que la première mi-temps a été assez équilibrée. On a eu une occasion à 1-0 avec Dembélé mais ils ont ensuite égalisé et en seconde ils ont tout simplement été supérieurs. Ils ont été une équipe plus complète, physique, et plus efficace. Le PSG est plus complet que nous. On est en transition, il faut l’accepter. Il nous manque des choses pour le haut niveau de la Ligue des champions. Il faut être réaliste. L’effectif est jeune à plusieurs postes. Il y a toujours un match retour, mais un 1-4 normalement c’est compliqué à remonter, je peux mentir mais quand tu perds 4-1, il y a peu d’options. »

Difficile pour l’entraîneur du Barça de soulever d’autres points dans ce match. Il faut savoir reconnaître que l’adversaire a été meilleur et c’est clairement le cas, surtout en seconde période. Même si Koeman rappelle très justement que les choses auraient pu être différentes si Ousmane Dembélé (ailier de 23 ans) avait mieux géré sa bonne occasion à 1-0. Mais justement, cette justesse, cette efficacité, cela fait partie du football. On l’a assez répété quand le PSG n’avait pas le bon geste.

Mardi soir au Camp Nou, même si tout n’a pas été parfait, il est clair que les Parisiens ont fait un match de très grand d’Europe. Ils ont su bien défendre dans les situations compliquées et garder toujours leur idée de jeu. Il y a eu des buts très construits et le contre « éclair » à la fin du match. Cela avec des efforts constants pour le collectif et une certaine confiance. Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) est le symbole de cette grande soirée. Non seulement avec son triplé, mais parce qu’il a joué pour l’équipe, avec une vraie participation défense et des passes intéressantes. C’est justement cette mentalité qui lui permet de briller autant. On ne peut qu’espérer que lui et le PSG sauront continuer sur cette voie. Il reste beaucoup de matchs à gagner un retour. Les Parisiens doivent rester concentrés. Même si la qualification est bien engagée, elle n’est pas acquise. Les titres nationaux non plus, loin de là même.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires