Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - L'absence de Neymar impacte le jeu «mais aussi le mental», selon Djellit

Autour du PSG

Barcelone/PSG – L’absence de Neymar impacte le jeu «mais aussi le mental», selon Djellit

Avec l’absence de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain de 29 ans, lors du déplacement au Camp Nou ce mardi pour y affronter le FC Barcelone en 8e de finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale pourrait être en difficulté. C’est en tout cas ce que pense Nabil Djellit, selon le journaliste de France Football, le club de la capitale n’a pas un collectif assez puissant pour palier à cette blessure qui aura un impact autant sur le terrain que dans les têtes des autres joueurs parisiens, comme il le confiait dans L’Equipe du Soir.

Djellit «Le PSG, dès qu’il a croisé des collectifs puissants, même avec Neymar, il a été débordé»

 Je ne suis pas là pour insuffler de la peur mais à un moment il faut être rationnel. Si Manchester City ou le Bayern perdent un crack, ça rééquilibre les forces. Parce que ce sont des collectifs très puissants. Le PSG, dès qu’il a croisé des collectifs puissants, même avec Neymar, il a été débordé. Leipzig, Manchester United ça ne s’est pas joué à grand-chose… OK, le Barça a une défense de Ligue 1, on peut dire ça… mais elle n’aura pas en face d’elle Neymar ou Di Maria. On n’en parle pas assez. Parce que quand Neymar n’est pas là, Di Maria arrive à se sublimer et à porter l’équipe.

Djellit « ils savent qu’ils sont moins forts et cela ça entre en ligne de compte. »

Pour moi, ces absences sont doublement impactantes. Mbappé, il peut faire des différences, il peut casser des reins. Il faudra qu’il soit efficace. Mais il aura moins de situations sans Neymar. L’absence de Neymar, elle n’impacte pas que le jeu du PSG mais aussi le mental de ses partenaires. Sans lui, ils savent qu’ils sont moins forts et cela ça entre en ligne de compte. », propos relayés par Foot 01.

La presse française redémarre de plus belle à quelques heures d’un 8e de finale de Ligue des Champions. C’est le moment de ressortir tous les mauvais résultats de cette équipe parisienne, afin de démarrer une belle spirale négative. Chaque année c’est la même chose, on pourrait presque oublier que cette équipe du PSG est vice-championne d’Europe suite à sa finale disputée face au Bayern Munich le 23 août dernier (1-0). Même si l’absence de Neymar est logiquement préjudiciable, il ne faut pas oublier ce qu’a montré et réalisé, cette équipe.

Aujourd’hui, le FC Barcelone est une bonne équipe, forcément l’une des meilleures équipes d’Europe, mais elle n’est pas à des années-lumière du PSG. Les débats sont équilibrés, évidemment que si le club de la capitale passe à côté de son match, il s’inclinera. Mais s’il parvient à mettre les ingrédients nécessaires, il peut évidemment s’imposer contre cette équipe, même sans Neymar. Une certaine rivalité s’est aussi installé au fil des années entre les deux clubs ce qui rend cette rencontre encore plus particulière. À tous les niveaux, ce match doit surmotiver les Parisiens et leur donner envie de prouver qu’ils sont toujours favoris pour le titre final.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone/PSG – L’équipe parisienne avec l’option Draxler et nos pronostics. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG