Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Le PSG «a moyen de faire quelque chose», estime Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Le PSG «a moyen de faire quelque chose», estime Rabésandratana

Ce mardi, le Paris Saint-Germain se déplace au Camp Nou pour y affronter le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Un match attendu depuis plusieurs semaines par tous les supporters parisiens qui ont à cœur de voir leur équipe s’imposer en terre catalane. Eric Rabésandratana, ancien défenseur et capitaine du PSG (1997-2001), désormais consultant, s’est exprimé à propos de cette rencontre sur les ondes de France Bleu Paris.

Rabésandratana «Le Barça est une bête blessée qui est capable de tout»

« Ca fait un mois que le PSG se prépare pour ce match à Barcelone, mais on ne sent pas encore la patte de Pochettino. Même si on a vu des combinaisons sur coup de pied arrêté qui ont été travaillées. D’ailleurs, on ne les voit plus sur les derniers matches… Le PSG n’est pas totalement prêt. Il lui manque des joueurs importants : Di Maria et Neymar. Mais malheureusement c’est une situation courante. Cela ne rend pas la tâche plus facile pour autant. Le Barça est une bête blessée qui est capable de tout. Encore plus parce qu’elle a Messi dans son effectif.

Rabésandratana «Ce sera dans les têtes des supporters mais aussi dans celles des acteurs de cet épisode»

Le PSG a vécu un traumatisme lors de son dernier match au Camp Nou. Ce sera dans les têtes des supporters mais aussi dans celles des acteurs de cet épisode. Mais c’est une chance de pouvoir gommer cet affront. Il faut y aller pour gagner. Comme le veut Pochettino qui souhaite instiller une mentalité de gagnant. J’ai le sentiment que le PSG peut faire quelque chose là-bas. J’ai le pressentiment qu’on peut gagner même. J’ai confiance. La relation Mbappé-Icardi-Kean a été intéressante. On a la colonne vertébrale Navas-Marquinhos-Kimpembe-Paredes-Verratti plus le trio de devant. On a moyen de faire quelque chose à Barcelone. », propos relayés par Foot Radio.

Les souvenirs de 2017 et cette défaite 6-1 au Camp Nou, refont logiquement surface puisqu’il s’agit d’un réel traumatisme pour tous les joueurs présent dans cet effectif à cette époque, mais aussi tous les supporters. Il y a logiquement une envie de revanche, c’est pour cela que cette rencontre représente, aujourd’hui, bien plus qu’un simple 8e de finale de Ligue des Champions. L’absence de Neymar, attaquant parisien de 29 ans, est forcément un coup dur, mais l’effectif du club de la capitale compte énormément de bons éléments qui peuvent lui permettre d’espérer un succès. Évidemment que le FC Barcelone fait toujours partie des meilleures équipes européennes, mais en mettant les ingrédients nécessaires le PSG peut réaliser son exploit.

C’est aussi un moment important pour Mauricio Pochettino, actuel coach du PSG. Arrivé début janvier suite au départ de Thomas Tuchel (2018-2020), ce dernier a eu quelques semaines pour mettre ses idées en place. Cette rencontre face au club catalan est la première échéance très importante. Ce match peut évidemment lui permettre de passer un cap à la tête de cette équipe parisienne, puisque c’est essentiellement en Ligue des Champions que les résultats sont attendus. En cas de qualification, il est certain qu’une émulsion peut se créer. De part l’historique de cette confrontation, elle représente énormément pour le club de la capitale, qui au-delà d’une qualification peut emmagasiner énormément de confiance pour la suite de la compétition.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice, le positif et l’inquiétant avant le 8e de finale aller contre Barcelone. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG