Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - L'Equipe confirme la titularisation de Verratti en meneur de jeu
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – L’Equipe confirme la titularisation de Verratti en meneur de jeu

Ce mardi, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone au Camp Nou pour le compte des 8es de finale allers de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre très attendue, L’Equipe a fait le tour des forces parisiennes qui devraient être disponibles et a avancé une équipe probable du coach Mauricio Pochettino. Cela en confirmant ce qui a été indiqué par Le Parisienavec la titularisation de Marco Verratti (milieu de 28 ans) dans un rôle de meneur de jeu.

« S’il a pu ressentir des douleurs à la hanche jusqu’à samedi à la suite d’une semelle de Payet reçue une semaine plus tôt à Marseille (2-0, le 7 février), comme le répétait le nouveau coach parisien, Verratti a pu poursuivre ce week-end son programme de remise en forme. Et selon son entourage, tout évolue dans le bon sens.

Ce week-end, le staff a pu craindre un petit pépin physique pour Gueye, d’ailleurs, après quelques minutes mais, là aussi, les nouvelles sont bonnes. Le milieu international sénégalais va bien. Seul un doute persiste pour Rafinha, victime d’une petite alerte musculaire en milieu de semaine dernière, mais l’ancien joueur du Barça ne semble pas entrer dans les plans de son coach, en tout cas pas pour commencer la rencontre.

L’équipe probable :

Navas

Florenzi – Marquinhos – Kimpembe – Kurzawa

Paredes – Gueye

Sarabia ou Kean – Verratti – Mbappé

Icardi. »

Comme toujours, nous restons méfiants alors que le match est demain soir. L’annonce officielle du groupe n’a pas encore été faite et il reste un entraînement. On sait que d’ici au match la presse est capable d’avancer de nouveaux éléments. Cependant, le tout est ici globalement. On peut en tout cas s’attendre à cette équipe, avec Sarabia ou Kean (l’Italien ayant peut-être marqué plus de points sur le premier récemment) et Verratti qui pourraient particulièrement redescendre en défense. Mbappé pourrait lui surtout participer au pressing et être en place pour lancer des contres. Le tout avec le bon équilibre à trouver.

En tout cas, on se réjouit de voir que la titularisation de Verratti est bien envisageable. Mais on attend pour en être sûr. Alors qu’il y a déjà plusieurs absents importants (Juan Bernat, Angel Di Maria et Neymar), il faut croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas une mauvaise nouvelle supplémentaire.

Retrouvez ici notre Podcast « Barça/PSG – Sans Neymar ni Di Maria, quelle équipe à l’aller ? »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG