Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : Paris en patron, Mbappé quasi-parfait
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Paris en patron, Mbappé quasi-parfait

Mardi au Camp Nou, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur le score de 1-4 face au FC Barcelone (retrouvez le résumé ici) dans le cadre des 8es de finale allers de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Navas (5,5)

Florenzi (6) – Marquinhos (7,5) – Kimpembe (7,5) – Kurzawa (7)

 Gueye (5) – Paredes (7,5)

Kean (8)– Verratti (8,5) – Mbappé (10)

 Icardi (7).

L’Equipe :

Navas (3)

Florenzi (7) – Marquinhos (8) – Kimpembe (7) – Kurzawa (6)

 Gueye (5) – Paredes (7)

Kean (7)– Verratti (8) – Mbappé (9)

 Icardi (6).

Des notes qui semblent plutôt justes compte tenu de la grande performance du PSG ce mardi soir. Tout n’a pas été parfait, certes, mais la victoire est méritée et fait beaucoup. On peut noter que Kimpembe a eu quelques difficultés que l’on ne retrouve pas forcément ici, sauf qu’il a tout de même été souvent performant. C’est Gueye qui a été sans doute le maillon « faible », avec trop de fautes qui ont presque coûté un carton rouge. D’où sa sortie dès la mi-temps, avec Ander Herrera (31 ans) qui a très bien pris sa place. Navas n’a lui pas été impérial et a fait une erreur qui a failli coûter un but, mais il s’en sort tout de même bien et on ne s’inquiète pas pour lui.

En attaque, Kean a montré qu’il est un vrai atout pour le PSG et non une simple doublure. Verratti a été impressionnant dans son rôle de milieu très libre, bien aidé par un excellent Paredes. Il ne manque qu’un but à Icardi. Et puis Mbappé a impressionné. Décevant plusieurs fois dans de grands matchs de Ligue des Champions avec le PSG, il est cette fois presque irréprochable. Le 10 est peut-être exagéré, car il y a tout de même des ratés. Mais il y a un triplé, des efforts défensifs et souvent de très bons choix. Il est aussi difficile d’en demander beaucoup plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG