Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Les notes des Parisiens : un beau collectif, un très grand Mbappé
©IconSport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Les notes des Parisiens : un beau collectif, un très grand Mbappé

Ce mardi, dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le FC Barcelone au Camp Nou. Après un match de très haut niveau et plein d’intensité, le PSG a réussi à s’imposer 1-4 pour prendre de l’avance pour le retour le 10 mars. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (7) -Il est toujours aussi précieux et il fait du bien dans les temps faibles du PSG. Il a fait quelques arrêts bien sentis et ne peut rien sur le penalty sous la barre transversale. Dans chaque grande équipe il y a un grand gardien. Il aurait pu coûter un but gag a son équipe mais la chance lui a souri. Le reste, c’est toujours aussi propre.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (6.5) – Il n’est pas le meilleur des parisiens en première mi-temps. Mais il a mis de l’énergie pour défendre sur Jordi Alba. Il n’ pas été en réussite dans son apport offensif mais le jeu penche clairement à gauche pour le PSG. Il est décisif sur le second but de Mbappé, son activité sur le côté finit par payer. Car il ne se ménage pas. Défensivement il réalise une bonne seconde mi-temps.

Marquinhos (7.5) – Grosse première mi-temps du capitaine parisien. Il a bien couvert sa défense et n’a pas hésité à faire remonter le bloc. C’est lui sur le but qui est à l’origine du but avec sa transversale pour Kurzawa qui déclenche l’égalisation parisienne. Avec lui le PSG ne perd pas ca se vérifie encore ce soir. Il y est pour beaucoup, son placement est toujours très bon.

Presnel Kimpembe (6.5) – Première mi-temps solide du titi parisien. Il a réalisé une bonne première mi-temps et à joué dans le bon tempo. Son impact physique est important et a fait du bien à son équipe. En seconde mi-temps il s’est montré fébrile face aux attaquants barcelonais. Il a donné ce coup franc à la 57e minute à Lionel Messi. Il faut qu’il fasse attention à ne pas sortir de son match. Mais il s’est bien repris et a joué son rôle dans la bonne période barcelonaise.

Layvin Kurzawa (6.5) – Le match de Kurazwa est assez étonnant en première mi-temps. Il a commis l’erreur sur le but en concédant le penalty et dans la foulée il a glissé sur une belle offensive barcelonaise et cela aurait pu coûter très cher pour le PSG. Sinon il a réalisé une bonne première mi-temps, c’est lui qui met en retrait pour Verratti sur le but de Mbappé. Il a aussi tenté sa chance. Pochettino a réussi à lui redonner un niveau intéressant.

Milieux –

Idrissa Gueye (6.5) – Grosse activité dans la première mi-temps, beaucoup de récupération de balle. Mais il a aussi commis de nombreuses fautes qui auraient pu lui coûter sa place sur le terrain. Remplacé par Ander Herrerra (6.5) à la mi-temps. Il a joué une mi-temps, et il s’est donné comme jamais pour son grand retour à la compétition. On a hâte de le revoir.

Leandro Paredes (7.5) – Il est resté étonnamment calme en première mi-temps. Il s’est appliqué à bien faire et à beaucop échangé avec Marco Verratti ce qui a beaucoup fluidifié le milieu de terrain. Il a cherché les intervalles pour créer du danger. Belle première mi-temps. En seconde, il a maintenu son statut de patron du milieu. Il s’est montré solide et a beaucoup épaulé sa défense. Il a compensé les petits manques autour de lui. On en redemande. Il est passeur sur le but de Kean.

Marco Verratti (8) – Quel joueur. Il a tout réussi, il beaucoup couru, taclé devant sa défense et a fini avec cette fantastique passe décisive pour Mbappé sur le but parisien. Il donne du temps, il crée du temps c’est un bonheur de le voir évoluer à ce niveau. sa deuxième mi-temps a été tout aussi intéressant et pour finir sur une bonne note il n’a pas pris de carton jaune et verra le match retour. Vu son niveau ce soir c’est la meilleure des nouvelle. Remplacé à la 72e minute par Julian Draxler.

Moise Kean (7.5) – Il a montré un très bon niveau sur sa première mi-temps. Quand il protège son ballon il est irrésistible et permet à son équipe de se repositionner. Il a crée du danger et c’est une bonne idée qu’a eu Pochettino de lui faire confiance dans ce match décisif, il n’a pas déçu et aurait pu marquer une ou deux fois de plus avec un peu plus de réussite. Car à la 70e il met cette tête smashé qui trompe Ter Ttegen pour la troisième fois. Il est déroutant de réalisme. Remplacé à la 84e minute par Danilo Pereira.

Attaquants –

Mauro Icardi (6.5) – Son jeu de remise est toujours aussi bon et sa présence devant amène constamment du danger. Il est altruiste, précis mais a manqué de ballons décisifs. C’est un formidable joueur collectif et sa qualité technique dans la conservation du ballon est un vrai atout dans le jeu parisien.

Kylian Mbappé (9) – Il s’est beaucoup donné ce soir. Il n’a pas ménagé ses efforts et a joué assez juste. Il est un poison pour la défense de Barcelone. Il a beaucoup percuté en misant plus sur sa vitesse plus que sur sa technique pur et dure. Son but à la 32e minute, est la concrétisation d’une très belle action parisienne. En seconde mi-temps, il a continué a apporter du danger. Il est une nouvelle fois récompensé par le but du break à la 65e minute. Quel match. Et ce n’est pas fini, à la 85e minute sur un service dans le bon tempo de Draxler, il s’offre le triplé, c’est son jour, il n’a pas déçu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG