Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Rothen voit «une vraie cohésion d'équipe», au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Barcelone/PSG – Rothen voit «une vraie cohésion d’équipe», au PSG

Le Paris Saint-Germain disputait ce mardi son 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone et s’est largement imposé 1-4, grâce notamment à un triplé de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 22 ans. En marge de la rencontre, Jérôme Rothen, ancien joueur du PSG (2004-2010), désormais consultant, s’est exprimé à propos de la prestation des Parisiens, au micro de RMC Sport.

Rothen «Le PSG s’est bien préparé, le changement d’entraînement a porté ses fruits»

«Il y a eu un vrai package. Le PSG s’est bien préparé, le changement d’entraînement a porté ses fruits. On a vu une vraie cohésion d’équipe. Pour gagner à ce niveau, il faut un collectif fort, que tout le monde s’aide dans les moments difficiles. Et il y en a eus. Des joueurs ont pris le dessus, notamment Paredes, Verratti et Mbappé. Ils ont permis au PSG de reprendre le dessus. Il y a eu une vraie qualité technique aussi.»

Collectivement, cette équipe du PSG a été impressionnante ce mardi soir. Durant les saisons précédentes, les performances du club de la capitale au Camp Nou ont toujours été catastrophiques, cette équipe n’arrivait plus à mettre un pied devant l’autre et se faisait complètement manger par son adversaire. Mais ce mardi soir, c’était un tout autre PSG qui était sur la pelouse et avec une performance collective de très haut niveau, il est parvenu à largement s’imposer 1-4.

Il faut aussi noter que cette prestation a été réalisée sans Neymar, attaquant parisien de 29 ans, blessé et absent normalement encore environ 3 semaines. Suite à l’annonce de ce forfait, énormément de personnes voyait clairement le club de la capitale outsider et quasiment éliminé. Mais le PSG a aussi prouvé que tout ne reposait pas sur un seul joueur et qu’il bénéficiait d’un vrai collectif. C’est aussi une victoire pour Mauricio Pochettino, entraîneur du club de la capitale qui a pris en main cette équipe début janvier et qui disputait là sa première échéance importante.

Mais il ne faut pas oublier qu’il y a un match retour et que c’est essentiellement à ce moment-là que cette équipe du PSG peut se trouver une nouvelle fois en plein doute. Il faut donc rester mesuré et confirmer cette bonne prestation le 10 mars prochain sans s’enflammer sur une quelconque qualification. Sans oublier de gagner les matchs sur la scène nationale d’ici là.

Retrouvez ici notre Podcast « Barcelone – PSG (1-4) : Débrief de la démontada, grand collectif et immense Mbappé ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG