Restez connectés avec nous
Barry Payton "Rabiot s'imposerait facilement en Premier League"

Autour du PSG

Barry Payton « Rabiot s’imposerait facilement en Premier League »

Disposant désormais d’un temps de jeu conséquent au Paris Saint Germain, en raison notamment de la blessure prolongée de l’italien Marco Verratti, Adrien Rabiot n’est pour autant pas sûr de continuer l’aventure au sein du club de la capitale.

D’autant que, comme le souligne Barry Payton, le scout qui avait repéré le natif de Saint-Maurice pour le compte de Manchester City en 2008, Adrien Rabiot dispose d’un profil hybride qui pourrait convenir parfaitement au championnat Anglais.

« Je l’ai très souvent vu jouer depuis qu’il est parti et je peux vous assurer qu’il s’imposerait facilement en Premier League. Il a un style exceptionnel, en étant à la fois actif et créatif. Je croise beaucoup de monde et je peux vous assurer que cette saison, Adrien a fait une grosse impression non seulement en France, mais dans toute l’Europe. », a-t-il affirmé dans L’Equipe.

Sous contrat jusqu’en 2019 avec le club de la capitale, Rabiot disposera de nombreuses offres étrangères à l’heure où débutera le marché des transferts estival. Ainsi, de nombreux équipes italiennes, au premier rang desquelles on retrouve la Juventus de Turin ou l’Inter Milan, souhaiteraient s’offrir les services d’un milieu si jeune et pourtant déjà si prometteur.

« Cela n’aurait pas beaucoup de sens de dire que je serai encore au PSG dans trois ou cinq ans. Peut-être que cela se passera ainsi, mais cela dépend de tellement de choses »  avait ainsi récemment déclaré Adrien Rabiot dans les colonnes du journal Le Parisien. De quoi relancer davantage la perspective d’un été animé.

Pour autant, il est peu probable que le PSG se sépare prématurément de son milieu de terrain dans la mesure où l’équipe francilienne croule actuellement sous les blessures dans cette zone du jeu et que Thiago Motta souffre de plus en plus du poids des années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG