Restez connectés avec nous
Bartomeu revient sur le départ de Neymar et la tentative de le récupérer à l'été 2019

Adversaires

Bartomeu revient sur le départ de Neymar et la tentative de le récupérer à l’été 2019

Josep Maria Bartomeu, président du FC Barcelone, s’est confié au journal italien La Repubblica. Forcément, il a été invité à évoquer Neymar, attaquant de 27 ans qui a quitté le Barça en 2017 après 4 ans au club pour signer au Paris Saint-Germain et que le club espagnol a espéré récupérer l’été dernier.

« Le PSG est arrivé avec un chèque il n’y avait pas grand-chose à faire. Je lui ai parlé et Neymar doutait beaucoup. L’été dernier, Leonardo a dit que Neymar était sur le marché alors on a tenté le coup, a poursuivi le président blaugrana. Mais les conditions étaient impossibles. », propos de Bartomeu relayés par RMC Sport.

Pour ce qui est du transfert en 2017, le dirigeant catalan résume assez bien les événements. Le PSG, voyant que la négociation avec le Barça était impossible, a décidé de payer la clause libératoire. Il fallait avoir l’accord du joueur, qui a peut-être douté, mais finalement fait le choix de venir à Paris. Ce que les Barcelonais ont toujours du mal à accepter.

Quant à l’été dernier, il faut faire attention aux propos de Bartomeu. Le directeur sportif parisien Leonardo n’a jamais placé Neymar comme étant particulièrement à vendre. Il a simplement indiqué qu’avec une offre satisfaisante, la porte pouvait être ouverte. Mais le Barça n’avait pas les moyens pour proposer quelque chose qui convenait à Paris. Ce qui n’était pas une surprise après avoir tout fait pour Antoine Griezmann (attaquant de 28 ans qui était à l’Atlético de Mardrid).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires