Restez connectés avec nous

Adversaires

Basile Boli était supporter du PSG dans son enfance

PSG/OM - Oli "Le PSG a impressionné toute l’Europe. Mais là, on est à Marseille donc c’est différent'

Dans France Football, le tout récemment nommé coordinateur sportif de l’Olympique de Marseille, Basile Boli, revient sur son amour pour son club et son enfance durant laquelle il était supporter du Paris Saint Germain.

Contrairement à son père, il y a eu un temps où le jeune Basile supportait donc le club de la Capitale. Il l’explique.

« Mon amour pour l’OM ? Je n’étais pas né que mon père en était déjà supporter, puisqu’il y était arrivé en tant que tirailleur sénégalais. Moi, habitant Romainville, j’étais supporter du PSG, j’étais ramasseur de balle pour les Surjak, Dahleb, Toko… »

Un engouement tout a fait compréhensible pour un enfant qui a la chance d’être ramasseur de balle du PSG du début des années 80. Une période fantastique où se côtoyaient de grand techniciens qui offraient de très beaux matchs aux spectateurs du Parc de Princes, notamment cette finale de Coupe de France contre Saint-Etienne en 1982 (victoire aux tirs aux but 6-5).

Une révélation tout de même surprenante, non pas dans les faits, mais plutôt dans le timing de l’annonce, quelque semaines avant la finale qui opposera les Parisiens à son équipe et dans l’atmosphère morose qui entoure le club sudiste en ce moment. Sans oublier qu’il est maintenant sur le banc à chaque match. Ce n’est pas cela qui fera arrêter les sifflets au Vélodrome.

 

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires