Restez connectés avec nous
Bastia utilise la défaite de l'OM pour y croire contre le PSG

Autour du PSG

Bastia utilise la défaite de l’OM pour y croire contre le PSG

      Le Paris Saint-Germain est un club à part fondamentalement puisque c’est le club de la capitale. Mais depuis l’arrivée des Qataris, ce statut d’équipe « à battre » est fortement amplifié. Par contre, l’effectif parisien, au-dessus de la Ligue 1, impressionne souvent l’adversaire. Au moment d’affronter l’ogre parisien, le latéral droit de Bastia, Gilles Cioni, s’encourage en prenant exemple sur l’exploit de Grenoble face à Marseille.

   Une déclaration faite dans Corse Matin « Une équipe de CFA contre une de Ligue 1, il n’y a pas plus gros comme déséquilibre. Pourtant les Grenoblois ont réussi à faire tomber le leader. L’équipe qui impressionne tout le monde depuis l’été dernier. C’est une grande leçon et ça nous motive encore plus. Pourquoi on ne pourrait pas battre le PSG qui est troisième de Ligue 1 ? En 1978, nos aînés ont bien battu le Torino non ? C’est l’équivalent du Real d’aujourd’hui. »

   Même si la comparaison que veut faire le défenseur corse est intéressante, la logique est un peu dangereuse. En dehors du fait que si, il existe bien plus gros comme déséquilibre, le fait que sur un match de coupe Grenoble ait pu battre un faible Marseille ne veut pas dire que le PSG, en forme, soit à portée. C’est le constat que l’on a pu avoir l’an dernier. Bien sûr, tout est possible dans le football. Mais cette déclaration insinue presque que Paris est moins fort que l’OM, car il est 3e. Certes, sur la première partie de saison, les marseillais ont obtenus de meilleurs résultats, mais cela ne veut pas dire qu’intrinsèquement leur effectif est plus fort. Tout le championnat (ou presque) est d’accord pour le dire, les parisiens, s’ils s’appliquent et se donnent à fond, sont presque irrésistibles. Toutefois, la source de motivation est tout de même compréhensible. D’ailleurs, la fin de sa déclaration, qui compare plutôt un exploit face au PSG du même niveau que face à grand d’Europe, sonne un peu plus juste.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG