Restez connectés avec nous
Ben Arfa casse un verre à cause de sa "tension", une fausse histoire dans L'Equipe ?

Autour du PSG

Ben Arfa casse un verre à cause de sa « tension », une fausse histoire dans L’Equipe ?

Cette semaine, L’Equipe s’intéresse particulièrement au cas Hatem Ben Arfa (oublié dernièrement, puisqu’il y a eu le « penaltygate », le Classico…). Le quotidien sportif « révèle » à quel point la situation du milieu offensif de 30 ans est difficile à vivre au Paris Saint-Germain avec sa mise à l’écart du groupe, le joueur n’ayant plus joué depuis le 5 avril dernier à Avranches (Coupe de France). Ce matin, le journal relaie les propos de Fabien Onteniente, réalisateur, pour « prouver » à quel point Ben Arfa ne va pas bien.

« Fabien Onteniente, réalisateur, en a été témoin le soir de PSG-Barça. « Il faisait genre tout va bien, mais je le sentais crispé. Là, il a pris un coca et le verre à pied qu’il tenait s’est brisé dans sa main. Il ne s’est pas blessé, mais ça m’a bouleversé. C’était un instant très intense qui révélait toute sa tension intérieure depuis sa mise au placard. Il n’a rien dit. »

Déjà, il faudrait rappeler qu’il peut arriver à n’importe qui de casser un verre. Et même si c’est à cause de la tension, il n’y a pas de preuve que c’est à cause du PSG. De toute façon, l’histoire ne tient pas vraiment ici. Ben Arfa n’a pas eu une saison facile à Paris, mais il y a tout de même eu sa chance et du temps de jeu.

De quoi douter de l’histoire.

Il a peut-être été oublié qu’il a joué lors des 4 matchs qui précédaient la réception du FC Barcelone en Ligue des Champions la saison passée : contre Rennes, Dijon, Lille et Bordeaux. Il a même été titulaire 2 fois (Lille et Bordeaux). Alors il serait surprenant que la tension du manque de jeu le fasse craquer.

On pourrait alors penser au retour (avec dans ce cas une mauvaise écrire du match, qui aurait dû être Barça-PSG), sa situation s’étant un peu compliquée entre les 2. Mais il a joué contre Nancy avant le retour, en tant que remplaçant certes. Mais il faut savoir ne pas trop en demander non plus. Et son dernier match avec le PSG date du 5 avril, soit presque 1 mois après le retour au Camp Nou. Il y a au moins de quoi se demander si c’est bien à cause du PSG que Ben Arfa a cassé ce verre, voire si c’est vraiment arrivé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG