Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Benarbia « la défense préfère quand Thiago Motta est présent »

Ce samedi, lors du déplacement à Rennes pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, Thiago Motta a fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain après plus d’un mois de de blessure. Ali Benarbia, ancien défenseur parisien devenu consultant, a évoqué la présence du milieu de 35 ans sur RMC. 

« Si le PSG persiste dans cette configuration, avec une sentinelle, la défense préfère quand Thiago Motta est présent. Il donne de la sérénité à cette équipe. Automatiquement, les joueurs autour vont s’exprimer différemment.

D’un autre côté, cela permet aux deux autres joueurs qui ne veulent pas jouer en sentinelle, Verratti et Rabiot, de se dire on joue mieux, on s’exprime mieux. Forcément, on va retrouver cette façon de jouer du PSG avec Motta. A ce poste, il est très bon, c’est le seul qui peut jouer là. »

Motta a en effet un profil plus défensif puisqu’il monte moins en attaque et reste plus devant la défense quand Paris n’a pas le balle. S’il en forme, cela peut rassurer et aider, alors que les autres Parisiens jouant en sentinelle sont plus offensifs et mobiles. Ce qui permet aussi d’être moins prévisible. Difficile de dire c’est mieux, mais c’est différent. A Emery de trouver la meilleure formule en fonction de ses joueurs disponibles et de l’adversaire.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG