Restez connectés avec nous
Benarbia "Pepé serait une très bonne recrue pour le PSG"

Autour du PSG

Benarbia « Pepé serait une très bonne recrue pour le PSG »

Ce dimanche soir, en clôture de la 32e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain pourrait bien glaner un nouveau titre de champion de France sur la pelouse du LOSC. Attraction principale de cet exercice côté nordiste, Nicolas Pépé fait d’ores et déjà saliver les mastodontes européens. Et pour Ali Benarbia, ancien meneur de jeu passé par le PSG, l’Ivoirien ferait une excellente pioche pour le club de la capitale.

« Pépé serait une très bonne recrue pour le PSG. Maintenant, si tu veux un joueur chevronné, qui va t’apporter beaucoup plus que ce que tu as, est-ce que Pépé est assez chevronné en Champions League pour apporter un plus, c’est juste ça, le problème.

« Il pourrait apporter quelque chose qu’ils n’ont pas. »

Après, au niveau qualité, et pour préparer le futur, avoir un style de joueur comme Nicolas Pépé, qui connaît la Ligue 1, et qui va vite se fondre, c’est positif. Il pourrait apporter quelque chose qu’ils n’ont pas. Même s’il y a Mbappé, Cavani et Neymar, Pépé est un joueur qui a d’autres qualités que ces joueurs-là. », a expliqué Benarbia sur les ondes de RMC.

Auteur de 18 buts et de 8 passes décisives depuis le début de la saison en Ligue 1, Nicolas Pépé se place clairement comme l’un des tous meilleurs joueurs de notre championnat. Percutant, fantasque et surtout bougrement décisif, le gaucher possède réellement une palette des plus intéressante. Maintenant, le LOSC aimerait, selon les derniers échos, en obtenir 80 millions d’euros en cas de départ. Une somme qui paraît quelque peu élevée pour un élément n’ayant jamais disputé la Ligue des Champions.

Maintenant, un autre facteur entre en ligne de compte : il ne semblerait pas que le poste de Nicolas Pépé, attaquant de côté, soit une priorité absolue lors de la future fenêtre des transferts, surtout à ce prix-là (80 millions d’euros sont évoqués). Le milieu de terrain a un besoin plus urgent de joueurs. Malgré tout, nul doute que l’ancien angevin trouvera un point de chute de très grande qualité au vu de ce qu’il démontre depuis trois ans en Ligue 1. Et si jamais Paris peut lui faire de la place et recruter les autres joueurs dont il besoin, on ne se plaindra pas.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG