Restez connectés avec nous
Benarbia Thiago Silva sur le banc Incompréhensible...Emery ne sera plus là et a voulu lui faire payer

Autour du PSG

Benarbia « Thiago Silva sur le banc ? Incompréhensible…Emery ne sera plus là et a voulu lui faire payer »

Ali Bernarbia, ancien milieu offensif du Paris Saint-Germain (1999-2001), s’est exprimé sur les ondes de RMC dans l’émission « Les Grandes Gueules du Sport« , tirant à boulets rouge sur Emery et notamment son choix de mettre Thiago Silva sur le banc lors du 8e de finale aller contre le Real Madrid mercredi dernier (défaite 3-1).

« Ce choix est quand même incompréhensible au niveau footballistique. Même si Kimpembe montre des sensations (sic), il tourne quand même. Si un match où ton joueur le plus expérimenté et capitaine doit jouer, c’est bien celui-là ! C’est là que tu as besoin de l’expérience de Thiago Silva en Champions League que n’a pas Kimpembe. Ces matches-là sont beaucoup plus dans l’émotion.

Barcelone ? Ils ont tous été nuls’

On l’a vu d’ailleurs, le Real n’a pas dominé le PSG que je sache. Mais à des moments précis ils ont fait la différence, ça fait 3-1 et pas 1-1… On me dit que Thiago Silva rate les grands matches ?! Ah bon lesquels ? Barcelone ? Ils ont tous été nuls »

Que le choix de ne pas titulariser le brésilien puisse être remis en question, cela peut bien entendu s’entendre. Mais lors de son intervention Benarbia avance des suppositions assez graves :

« les brésiliens ont fait savoir qu’ils ne voulaient plus d’Emery aux Qataris, Emery sait qu’il ne sera plus là la saison prochaine et a voulu le faire payer à Silva »

On a beaucoup de mal à comprendre ce type de sorties à la « Closer« . Concernant le choix d’Emery de ne pas aligner Thiago Silva, il faut alors juger la performance de Kimpembe, et sur ce point, il a fait un très bon match, rendant Benzema invisible et maîtrisant Ronaldo dans le jeu. Marquinhos a aussi été intéressant, mais s’entend mal avec Areola sur le second but. Pour ce qui est de Thiago Silva, dans les matchs loupés (surtout à l’extérieur) on penser à la défaite à Lyon en janvier, à une équipe perdue et sans mordant contre l’OM en octobre dernier (2-2) ou d’autres éliminations en Ligue des Champions où Paris a manqué d’énergie.

Sans oublier qu’à Barcelone, c’était aussi au capitaine de trouver comment rassurer et relancer ses coéquipiers. Il a d’ailleurs été très remis en question par les journalistes et supporters pour son rôle de capitaine et ce changement n’a en fait pas choquer avant le match mercredi.

Enfin sur ces pseudos informations où il ne peut pas citer de sources, il doit maîtriser ses sorties médiatiques. Soit en expliquant clairement que ce n’est qu’un supposition, soit en étayant ses propos avec des preuves. Il y a en tout cas de quoi en douter et il faut rester très prudent face à ce genre d’affirmation.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG