Restez connectés avec nous
Benatia a été très proche du PSG, qui a finalement pris Thiago Silva

Autour du PSG

Benatia a été « très proche du PSG », qui a finalement pris Thiago Silva

Défenseur du Bayern Munich depuis 2014, Mehdi Benatia n’a pas été loin du Paris Saint-Germain en 2012, alors qu’il jouait encore à l’Udinese. Le défenseur de 28 ans est revenu sur son presque transfert lors d’une interview accordée à Onze Mondial.

« On était proche, très proche. La première année, Udinese a refusé de me vendre. La saison suivante, ils ont pris Thiago Silva. J’étais le deuxième choix derrière Thiago. Logique, c’est l’un des meilleurs défenseurs au monde. Super choix.

Après la signature, j’ai d’ailleurs envoyé un message à Leonardo pour le féliciter parce qu’il venait de signer un très grand défenseur. Je suis de la banlieue parisienne, ça aurait pu être un bon projet avec les Qataris, c’était vachement attirant. Mais je suis finalement resté à Udine puis j’ai signé à Rome.

Un regret? Non, pas un regret. Le projet était énorme et à un moment donné j’ai pu me dire : ‘Putain, pourquoi je ne peux pas y aller ?’. Mais j’ai accepté la décision. »

Benatia a donc fait partie des cibles venant de Serie A de Leonardo, qui a recruté de nombreux joueurs en Italie (Thiago Motta, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi…). Le défenseur marocain aurait pu être une belle recrue, et cela aurait été l’occasion de voir un joueur qui a grandi dans la banlieue parisienne évoluer dans ce grand Paris, ce qui est toujours plaisant.

Mais, comme il le souligne lui-même, faire venir Thiago Silva était un excellent choix, et cela se voit encore aujourd’hui. D’ailleurs, personne ne souhaite le départ du Monstro, impérial dans les duels et capitaine exemplaire. Et Benatia est lui heureux au Bayern Munich, un autre très grand club. D’ailleurs, il précise ensuite que si le PSG revenait se renseigner maintenant, il ne serait pas intéressé car il est « très bien au Bayern », ce qui est compréhensible.

Cela ne l’empêche pas d’aller au Parc des Princes et complimenter le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

« Je vais souvent voir le Classico au Parc avec mon agent. Le très aimable Nasser Al-Khelaïfi nous met toujours de très bonnes invitations. C’est un super mec. Je l’ai d’ailleurs récemment croisé au Qatar à l’Open de tennis. On a parlé un peu. Je suis content pour lui et pour Paris. Le PSG est entre de bonnes mains. »

Si certains avaient des doutes quant aux capacités d’Al-Khelaïfi de diriger le club de la bonne manière et l’amener au sommet de l’Europe, il est aujourd’hui un président apprécié en France et le PSG grand

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG