Restez connectés avec nous
Bénédicte Simon évoque son arrivée au PSG, son intégration et ses objectifs
©IconSport

Autour du PSG

Bénédicte Simon évoque son arrivée au PSG, son intégration et ses objectifs

Bénédicte Simon, latérale droite de 23 ans, a signé cet été au Paris Saint-Germain en provenance du Stade de Reims. Une étape importante dans sa carrière évoquée au micro de Goal. Elle revient sur son choix de signer à Paris, ses débuts et ses ambitions dans cette nouvelle aventure.

« Les premières semaines avec le PSG? 

Je sens déjà une différence par rapport aux autres clubs dans lesquels j’ai joués. Au niveau de l’intensité, c’est plus difficile. Mais je m’accroche. (…) Je connaissais Marie (Katoto), Sandy Baltimore, et Kadidiatou Diani avec qui j’ai fait ma préparation quelques semaines avant d’intégrer le PSG. J’ai surtout pris conseil auprès de Marie. Elle m’a parlé de l’équipe et m’a tout de suite dit de foncer car c’est un très bon club, qui correspond à mes attentes sportives et humaines.

Simon « J’espère avoir du temps de jeu, progresser, remporter le plus de titres possibles avec le PSG, et pourquoi pas viser l’équipe de France A. »

Pourquoi ce choix ?

C’était le moment pour moi de viser plus haut je pense. Je veux gagner un maximum de titres, et avec Paris je vais découvrir un aspect compétitif que je n’avais pas à Reims où on jouait plutôt le maintien après notre montée en D1. Ce sera plus difficile, mais je vais me challenger. J’espère avoir du temps de jeu, progresser, remporter le plus de titres possibles avec le PSG, et pourquoi pas viser l’équipe de France A.

Si je serai la titulaire ?

Honnêtement, je ne sais pas encore. Ashley (Lawrence) va aussi jouer à droite cette année. Il faudra que je fasse mes preuves, que je me donne les moyens de réussir, mais j’espère forcément qu’avec le temps j’arriverai à gagner cette place de titulaire. »

Forcément, il faut réussir à s’adapter en franchissant une telle étape. Avec tout le respect que l’on doit au Stade de Reims, ce n’est pas le même niveau d’exigence que le PSG aujourd’hui, qui cherche à remporter des titres. Il faut donc s’habituer, mais on ne doute pas du fait que Simon saura donner le maximum pour y arriver. Il serait logique d’être pleinement motivée pour son aventure parisienne. C’est l’occasion de s’imposer au plus haut niveau, en club comme en sélection.

La latérale droite a de grandes choses à accomplir à Paris et si le PSG l’a recruté, c’est qu’il a confiance en elle pour s’installer en tant que vrai atout pour l’équipe. Bénédicte Simon a en plus l’avantage de déjà connaître quelques joueuses de l’effectif parisien. C’est toujours un plus pour vite s’adapter et se sentir en confiance. Maintenant, il reste à faire le maximum pour réussir de grandes performances.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG