Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Benzema « Ménez, Nasri et Ben Arfa étaient les plus talentueux…ils ont baissé les bras trop vite »

Benzema Ménez, Nasri et Ben Arfa étaient les plus talentueux...ils ont baissé les bras trop vite

Jérémy Ménez (Antalyaspor), Samir Nasri (Antalyaspor), Hatem Ben Arfa (Paris Saint-Germain) et Karim Benzema (Real Madrid) sont 4 joueurs importants de la génération 1987 en France. Mais seul le dernier a finalement une carrière au niveau qui étaient attendu, même si Nasri a aussi un beau passage en Premier League (Arsenal et Manchester City). Benzema a été interrogé à ce sujet par les Inrocks et l’attaquant de 30 ans du Real Madrid a envoyé une pique à ses compatriotes.

« Je suis arrivé après Jérémy Ménez, Samir Nasri et Hatem Ben Arfa. Pour moi, ces trois-là étaient les plus talentueux de notre génération, confie Benzema. Le problème, c’est que je pense qu’à certains moments ils ont baissé les bras trop vite. Pour moi, ils auraient pu jouer au Real ou au Barça facilement. Je me rappelle que lors de ma première saison au Real, c’était très dur, mais je me suis accroché ».

Des talents gâchés par une mentalité pas adéquate au plus haut niveau.

Il s’agit en effet de joueurs qui ont un vrai talent. Ils l’ont vite montré et on a pu penser qu’ils feraient de très belles carrières. Mais ils ont rencontré plusieurs obstacles en chemin. Certains qu’ils ont même créé avec un comportement ne convenant pas au très haut niveau. Ils n’ont peut-être pas compris que le talent ne faisait pas tout. Même les plus talentueux, comme Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Neymar, doivent travailler avec beaucoup de sérieux pour rester au top et briller.

Ben Arfa est peut-être une des plus grandes déceptions. Tôt dans sa carrière, il a démontré qu’il a beaucoup de talent et qu’il est capable d’actions exceptionnelles. Mais quand il a su sa chance de se faire une place parmi les grands, il s’est loupé. Son transfert au PSG est malheureusement un très bel exemple. Il est arrivé à la reprise avec un sur-poids évident et a mis du temps à se mettre au travail. Sans réussir à vraiment relever la tête, comme cela avait été le cas en Premier League (à Newcastle et Hull City). Ces dommages que ces joueurs n’aient pas compris l’exigence du très haut niveau niveau, il y avait un immense potentiel. Notamment pour l’Equipe de France. Espérons que les prochains ne feront pas les mêmes erreurs.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG