Autour du PSG
Metz/PSG – Les propos cinglants de Hernandez après la victoire
Lucas Hernandez, défenseur de 29 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-3 face à Metz (résumé vidéo Metz/PSG) ce samedi au Stade Saint-Symphorien dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025-2026. Il a eu des mots très durs sur le succès de son équipe.
Hernandez « Le reste, on peut oublier. »
« Ça n’a pas été le match idéal, Metz méritait un peu plus. Mais l’objectif était de gagner et ce soir, on ne peut retenir que ça. Le reste, on peut oublier. Pour l’instant, on fait le job, même quand on a tendance à être un peu plus en difficulté. », propos relayés par L’Equipe.
Hernandez n’y va pas par quatre chemins, il n’a pas aimé la performance collective parisienne. On peut le comprendre, il y a eu un manque net de maîtrise face au 18e du championnat. Le coach Luis Enrique a évoqué un souci « d’équilibre ». Il y a pourtant eu de bonnes phases, durant lesquelles les Parisiens semblaient prêts à dérouler.
Sauf qu’il n’y a pas eu de constance et les Messins n’ont jamais lâché. Jusqu’à mettre Paris en difficulté grâce à leur énergie, de l’audace dans le jeu et quelques belles séquences. Metz peut avoir quelques regrets au bout de ce match. Mais les points sont bien parisiens et ce n’est pas négligeable. Reste à travailler et retrouver des forces afin d’avoir des performances plus complètes.





