LDC
Athletic Bilbao/PSG – Valverde remercie son sauveur face au « champion »
Ce mercredi, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait l’Athletic Bilbao au Stade San Mamés. Ernesto Valverde, entraîneur de l’équipe espagnole, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul 0-0 (résumé vidéo Athletic Bilbao/PSG).
Valverde « Unai Simon nous a clairement maintenus dans le match. »
Un bon résultat ?
Oui, c’est un très bon nul parce que c’était un match très difficile. Très compliqué, contre le champion. Nous avons vraiment dû travailler extrêmement dur de la première à la dernière minute. Evidemment, nous savions que s’ils arrivaient à sortir de notre pressing, nous pouvions avoir des difficultés.
On a essayé de les presser un peu plus haut. Et dans ce type de match, il faut aussi compter sur le fait que, si vous voulez ramener quelque chose de positif ou avoir des occasions de gagner, votre gardien doit être bon. Et aujourd’hui, Unai Simon nous a clairement maintenus dans le match. Ses arrêts, notamment pour nous permettre d’arriver à la mi-temps à 0-0 nous ont vraiment aidés.
Valverde « ils ont eu les opportunités les plus nettes. »
Cela a renforcé ce que nous étions en train de faire. Et il y a eu d’autres moments où il nous a maintenus dans le match, comme durant notre mauvaise passe en seconde mi-temps, ces dix minutes avant que nous nous réinstallions dans le match.
Avec notre dynamique, et avec le soutien des supporters aujourd’hui, qui nous ont vraiment aidés et poussés, nous avons pu nous créer quelques occasions. Mais, nous reconnaissons aussi qu’ils ont eu les opportunités les plus nettes.







