Restez connectés avec nous
Berbatov voit Neymar et Mbappé capables d'atteindre "les sommets de Ronaldo et Messi"
©IconSport

Autour du PSG

Berbatov voit Neymar et Mbappé capables d’atteindre « les sommets de Ronaldo et Messi »

Désormais à la retraite, Dimitar Berbatov, ancien attaquant de Manchester United de 2008 à 2012, a eu l’occasion de côtoyer Crisitiano Ronaldo, aujourd’hui âgé de 35 ans et buteur de la Juventus de Turin. Si la forme de l’attaquant portugais reste incroyable, il s’approche de la fin de sa carrière et il faut une forme de « relève ». D’après le Bulgare, certains joueurs pourraient s’approcher de son niveau, notamment Neymar et Kylian Mbappé, attaquants de 28 et 21 ans du Paris Saint-Germain. Il l’a indiqué auprès de Betfair.

« Ce sera l’un des jours les plus tristes du football mondial lorsque Ronaldo aura fini de jouer, même ceux qui ne l’aiment pas l’apprécieront. Le jour viendra, mais j’espère que ce n’est pas encore le cas.

Berbatov « même Pelé et Maradona ont finalement été remplacés. »

Quand il aura fini, d’autres joueurs viendront, même Pelé et Maradona ont finalement été remplacés. Nous avons Neymar, Mbappé, Greenwood et d’autres jeunes joueurs qui, espérons-le, peuvent atteindre les sommets de Ronaldo et Messi, aussi incroyable que cela puisse paraître. », propos de Berbatov relayés par Goal.

Mbappé, qui est seulement âgé de 21 ans, est clairement parmi ceux qui devraient faire partie de la relève des plus grands. Il a d’ailleurs déjà sa place parmi les meilleurs. Même si Neymar était lui aussi annoncé comme le futur égal de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, malheureusement ce dernier est déjà âgé de 28 ans. Le Brésilien est bien sûr très talentueux et peut encore réaliser de très grandes performances, remporter des trophées majeurs, mais il ne pourra vraiment s’approcher de l’impressionnante continuité de ces deux extraterrestres. Ce n’est pas une certitude pour Mbappé non plus. Mais on sait qu’il travaillera pour y arriver et il a le potentiel pour.

Il faut tout de même avoir à l’esprit que de tels joueurs, avec leur talent et leur régularité sur autant d’années sont très rares. Ils ont en plus eu la chance d’évoluer avec des joueurs exceptionnels autour d’eux, car il ne faut pas oublier qu’eux aussi ont permis d’autant briller et de remporter autant de trophées sur ces 15 dernières années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG