Restez connectés avec nous
Bernard Mendy Les stewards nous ont calmés mais cela aurait pu partir en sucette

Anciens

Bernard Mendy « Les stewards nous ont calmés mais cela aurait pu partir en sucette »

Ancien joueur du Paris Saint-Germain (2001-2008) aujourd’hui adjoint de l’entraîneur des féminines Patrice Lair, Bernard Mendy a connu beaucoup de choses dans la capitale. Auprès du journal L’Equipe, il revient sur une anecdote qui rappelle que l’ambiance a été bien plus tendue à Paris et que certains joueurs qui sont passés étaient loin du grand calme. En effet, entre Sammy Traoré, Bonaventure Kalou et Fabrice Pancrate, le PSG disposait à cette époque de plusieurs joueurs dotés d’un certain caractère, et cela a failli exploser une fois :

« Après des résultats pas fameux, j’avais eu une embrouille avec des supporters venus au Camp des Loges (en novembre 2006). Je ne suis pas du genre à me cacher, je sors, et là, il y en a un qui fait le chaud. Petite esquive et je lui mets une droite. Les stewards se mettent devant, je rentre dans les vestiaires et je dis : ‘Je vais les tuer.’

Alors que d’autres se cachent dans les toilettes, s’enferment à clé, Sammy Traoré, Fabrice Pancrate et Bonaventure Kalou se lèvent. Tu ne pouvais plus nous arrêter, c’était le quartier qui ressortait. Sammy avait pris un énorme ciseau, moi j’avais toujours une petite matraque, Fabrice avait sorti un truc, je ne vous dirai pas quoi. (Rire.) Les stewards nous ont calmés mais cela aurait pu partir en sucette. » 

C’était une autre époque, où la tension était notamment palpable entre les joueurs et les supporters à cause de résultats très moyens. On était très loin des simples polémiques qui entourent un grand club au centre de l’attention médiatique et au sommet de la Ligue 1. Nous rappelons au passage que la violence, même si parfois tentante, n’est jamais la solution. Heureusement que les stewards ont calmé les joueurs parisiens et que cette embrouille n’est pas allée plus loin. On espère d’ailleurs ne rien revoir de semblable autour du PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens