Restez connectés avec nous
Bernat, Icardi, Marquinhos et Thiago Silva avec le groupe à l'entraînement, Kurzawa à part
©IconSport

Autour du PSG

Bernat, Icardi, Marquinhos et Thiago Silva avec le groupe à l’entraînement, Kurzawa à part

Lundi, les joueurs du Paris Saint-Germain étaient de retour à l’entraînement après deux jours de repos suite au succès en finale de Coupe de la Ligue contre l’Olympique Lyonnais aux tirs au but (0-0, puis 6-5, retrouvez le résumé ici). L’occasion pour Le Parisien de faire un point sur l’état du groupe parisien. Cela avec plusieurs bonnes nouvelles. Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) est de retour, alors que les petites inquiétudes pour Mauro Icardi (buteur de 27 ans), Marquinhos (défenseur/milieu de 26 ans) et Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) sont levées. Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans victime d’une douleur musculaire, était lui aussi sur le terrain mais en individuel.

« Les joueurs du PSG se sont présentés au camp des Loges pour une session « à la carte », entre jeux de ballon, séance de musculation et différents soins. Au rang des bonnes nouvelles : la condition physique de Juan Bernat. (…)

« Si tout va bien ce mardi lors d’une réelle séance collective, il postulera à une place de titulaire contre Sochaux. »

Ce lundi, au cours de cette session de reprise, Bernat s’est entraîné sans problème apparent. Si tout va bien ce mardi lors d’une réelle séance collective, il postulera à une place de titulaire contre Sochaux, ce mercredi, en amical au Parc des Princes (19 heures). Une rencontre qui lui servira à engranger du rythme, condition indispensable à une possible titularisation en quart de finale de Ligue des champions, le 12 août face à Bergame.

Par ailleurs, les petits bobos musculaires contractés par Icardi, Marquinhos ou Thiago Silva ont disparu. Quant à Layvin Kurzawa, il a effectué un travail individuel ce lundi pour se tester. Tout l’effectif se retrouve ce mardi au même endroit. Un état plus précis des conditions de chacun sera établi. »

Il semble donc que le groupe parisien pourrait être à peu près complet pour les prochains jours et on ne peut qu’espérer que cela continue jusqu’au quart de finale de la Ligue des Champions le 12 août contre l’Atalanta. Bernat revient enfin et il semble que la blessure de Kurzawa peut être beaucoup moins grave que ce qui a été annoncé dans un premier temps par la presse. Il reste le cas de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, mais lui aussi suscite aujourd’hui plus d’espoir que d’inquiétude. Reste à croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas une mauvaise surprise.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG