Restez connectés avec nous
Bernat s'exprime à propos du cas Messi "pour le football espagnol, ce serait bien qu'il reste"
©Iconsport

Autour du PSG

Bernat s’exprime à propos du cas Messi « pour le football espagnol, ce serait bien qu’il reste »

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain et de l’Espagne, a accordé une interview à Marca. Outre son envie de rester à Paris et la finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich (0-1) le 23 août dernier, l’Espagnol a été invité à donner son envie sur l’envie de départ de Lionel Messi, attaquant de 33 ans qui cherche à quitter le FC Barcelone et est surtout évoqué à Manchester City et au PSG.

« Je ne sais vraiment pas ce qu’il va se passer. Pour moi, Messi, c’est le meilleur joueur de l’histoire. Au Barça, il a tout fait, il a apporté encore plus de grandeur au club. Après, pour le football espagnol, ce serait bien qu’il reste là-bas. »

Formé au FC Barcelone, Messi n’a connu que ce club, ce qui lui a souvent valu quelques critiques. Du moins, une déception parce que certains voudraient voir s’il peut autant briller dans une autre équipe. Partir du club catalan à 33 ans pour chercher un autre challenge en Europe, serait une prise de risque, même le Barça est loin d’être au mieux et rester n’est pas une garantie de succès non plus.

Même si les chances de venir au PSG sont très faibles, selon les rumeurs, elles existent. L’amitié avec Neymar, attaquant parisien de 28 ans qui a joué au Barça de 2013 à 2017, est notamment évoquée. Mais le Brésilien a rejoint le PSG pour être la star de l’équipe en sortant de l’ombre de Messi. Si l’Argentin est emmené à être recruté, il faudra certainement faire une croix sur le brésilien. Plusieurs paramètres laissent tout de même penser que la venue de Messi au sein du club de la capitale, est quasiment impossible au vu de l’effectif déjà en place au PSG.

Si la même situation avait eu lieu en 2016, après le départ de Zlatan Ibrahimovic (2012-2016), aujourd’hui attaquant du Milan AC de 38 ans, les dirigeants parisiens auraient sans doute fait un pont d’or à l’Argentin. Mais aujourd’hui, le club de la capitale est en train d’énormément avancer dans son projet avec ses deux stars qui sont Neymar ainsi que Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans. Logiquement, le PSG doit surveiller ce dossier de près, mais il est peu probable qu’il se mette en danger vis-à-vis de l’UEFA et du Fair-Play Financier, pour la venue du génie argentin. Surtout qu’il a plusieurs joueurs à recruter pour compléter son effectif.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos du départ de Thiago Silva, de la rumeur Lionel Messi et avec un coup de gueule face aux critiques subies par le PSG :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG