Autour du PSG
PSG/Flamengo – Filipe Luis est cash sur Luis Enrique et Paris après la défaite
Le Paris Saint-Germain et Flamengo s’affrontaient ce mercredi à Dohadans le cadre de la Coupe Intercontinentale 2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne aux tirs au but (1-1, puis 3-1 aux TAB, résumé vidéo PSG/Flamengo). Après cette rencontre, le coach de l’équipe brésilienne Filipe Luis s’est exprimé en conférence de presse.
Filipe Luis « Je suis très triste d’avoir perdu. Mais, en même temps, je suis très fier de mes joueurs. »
Quel sentiment après la défaite ?
Je suis très triste d’avoir perdu. Je n’aime pas perdre, je n’aime pas cette sensation. Mais, en même temps, je suis très fier de mes joueurs. Ce qu’ils ont accompli aujourd’hui est historique pour moi. Nous étions si près du but. Les tirs au but.
Faire mieux, contre une équipe de ce niveau, c’est très difficile, cela n’a pas été possible. Notre équipe est très forte mentalement. Elle l’a été toute l’année dans toutes les finales, à tous les moments de la compétition. Quand l’équipe en a eu le plus besoin, ces joueurs ont répondu présent.
Filipe Luis « une équipe tout simplement merveilleuse. »
C’était le cas encore aujourd’hui, ils se sont battus pour chaque ballon, chaque centimètre, chaque espace sur le terrain, contre une équipe tout simplement merveilleuse. Je suis admiratif.
Ce n’est pas étonnant, vu la façon dont ils jouent, les bons matchs qu’ils font et le bon entraîneur qu’ils ont. C’est pourquoi je suis encore plus fier de ce que mes joueurs ont fait, non seulement aujourd’hui, mais tout au long de la saison. Et j’en suis très fier.
Filipe Luis « c’est un chef d’œuvre. »
Une belle équipe en face et un très grand gardien ?
Ils sont forts partout. Le PSG a une équipe incroyable, pour moi le meilleur coach, et ce n’est pas seulement mon avis. Leur comportement est incroyable, c’est un chef d’œuvre. Je félicite Luis Enrique et j’admire leur qualité. Ils méritent tout ce qu’ils ont gagné. Le gardien a aussi très fort.




