Restez connectés avec nous
Bernat veut prolonger au PSG et espère un retour en mars, selon L'Equipe
©Iconsport

Autour du PSG

Bernat veut prolonger au PSG et espère un retour en mars, selon L’Equipe

Juan Bernat, arrière gauche de 27 ans du Paris Saint-Germain arrivé en 2018 en provenance du Bayern Munich, fait partie des joueurs parisiens dont le contrat s’arrête en juin prochain. Mais le club ne compte pas laisser partir l’Espagnol, qui a aussi plutôt envie de continuer à Paris. Une prolongation se dessine petit à petit, un dossier évoqué par L’Equipe ce vendredi. Le journal sportif parle aussi du retour du latéral, qui s’approche enfin après sa blessure au genou en septembre dernier.

« Actuellement convalescent après une rupture des ligaments croisés du genou gauche, l’international espagnol (27 ans) espère retrouver les pelouses d’ici à la fin mars. Mais il ne sera pas qualifié pour la Ligue des champions puisque le club ne l’a pas inscrit sur sa liste pour la seconde phase.

« la grave blessure de Bernat a peut-être modifié quelques termes du futur contrat. »

Le PSG doute-t-il de sa capacité à retrouver le plus haut niveau à moyen terme ? Des discussions avec son agent ont eu lieu en début d’année pour évoquer les termes d’une prolongation de contrat, le souhait de Bernat, mais la grave blessure du latéral gauche a peut-être modifié quelques termes du futur contrat. En attendant, il n’a toujours pas signé. »

Comme toujours avec une annonce du quotidien sportif à propos de la vie interne du PSG, nous gardons une part de prudence. Certaines erreurs poussent à se méfier. Mais il faut garder à l’esprit qu’il y a aussi des choses justes et le tout est ici plutôt crédible. Paris et Bernat sont en discussion, mais cela peut prendre du temps de régler tous les détails. Surtout avec cette grave blessure, qui peut changer quelques idées.

On a tout de même peu de doutes sur le dénouement de ce dossier. Bernat a envie de rester et il s’est fait une place parmi les meilleurs latéraux en Europe avant sa blessure. Les très bons joueurs à ce poste sont rares et difficiles à recruter, ce serait donc surprenant que le PSG cherche une autre option tout en laissant l’Espagnol partir gratuitement. Cela même s’il a été gravement blessé. On peut toujours espérer qu’il retrouve son meilleur niveau, notamment pour la saison prochaine.

Retrouvez ici notre Podcast « Pochettino, nouveau bilan de son apport au PSG : jeu et confiance. »

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG