Restez connectés avec nous
Bertrand Latour souligne que Neymar n'a pas été aussi en forme au PSG qu'au Barça
©IconSport

Autour du PSG

Bertrand Latour souligne que Neymar n’a pas été aussi en forme au PSG qu’au Barça

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance du FC Barcelone, Neymar attaquant de 28 ans, a peiné à afficher son meilleur niveau dans la durée, notamment à cause de blessures. Bertrand Latour, journaliste de L’Equipe, a souligné sur le plateau de La Chaîne L’Équipe que le Brésilien n’a pas affiché le même état de forme que durant ses 4 années en Catalogne.

“D’un point de vue sportif, j’ai du mal à le voir au même niveau physique qu’au FC Barcelone. Il est souvent avec des kilos en trop. Il en a perdu pendant le confinement donc ça veut dire qu’il y avait des kilos en trop pendant la saison. Je trouve que c’est un frein physique dans son jeu. Il avait une capacité à reproduire les efforts au FC Barcelone qu’il a moins au Paris Saint-Germain.

Latour « Peut-être que cette Ligue des champions nous le montrera mais pour le moment, je ne vois rien du côté leadership. »

J’ai envie de croire Dante quand il dit que Neymar a franchi un cap mais pour le moment, je n’ai rien vu sur la durée qui me dise que Neymar est devenu un modèle d’altruisme. Peut-être que cette Ligue des champions nous le montrera mais pour le moment, je ne vois rien du côté leadership. Il n’y a pas que la dimension sur le terrain, il doit être un modèle. », propos relayés par Foot Radio.

Si Neymar est de retour après le confinement en étant particulière affûté, c’est qu’il a bien l’ambition de retrouver son meilleur niveau et de réaliser quelque chose de grand avec le PSG. Depuis 2017, l’attaquant brésilien a connu des périodes très difficiles avec des blessures qui l’ont éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Toutes ces choses ont perturbé la star parisienne. Ce qui est logique. N’importe quel joueur ne serait pas à 100% en jouant seulement la moitié des saisons. Cette année, Neymar a été un peu plus épargné par les problèmes physiques, et a sans doute ajouté une certaine détermination à briller au plus haut niveau.

Son absence dans les 30 nommés au Ballon d’Or l’an passé et le succès du Brésil en Copa America en son absence lui ont peut-être permis de prendre conscience d’un besoin de franchir un palier dans le sérieux et le travail. Aujourd’hui, l’ancien barcelonais veut prendre sa revanche et réussir de grandes performances lors du Final 8 en Ligue des Champions. Il a les armes pour marquer les esprits et l’histoire avec le PSG. La performance contre Dortmund a été très encourageante, avec une belle combativité collective. Reste à continuer dans ce sens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG