Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Beye « Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes »

Beye Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes

Ce dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club, il a beaucoup Ă©tĂ© question de l’entrĂ©e du Paris Saint-Germain en Ligue des Champs avec le dĂ©placement mardi Ă  Liverpool (1re journĂ©e de la phase de groupes). L’ancien professionnel devenu consultant Habib Beye a notamment donnĂ© son avis, sans cacher un peu d’inquiĂ©tude pour l’Ă©quipe parisienne avant d’affronter les Reds.

« Tuchel ? Sa rigueur il l’a toujours, celle qu’il avait à Dortmund. Après, les joueurs qu’il a à sa disposition sont différents. Au PSG, même si c’est un très bon communiquant, ce sont 5 matchs qui ne sont pas aboutis. Et ça en Ligue des Champions, face à Liverpool, vous le payez cash. Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes. Tuchel va être jugé sur la Ligue des Champions. »

Paris doit faire mieux que sur ses premières semaines et cela n’a rien d’alarmant.

Beye est un peu dur en parlant de ces 5 premiers matchs de Ligue 1. Ils n’ont pas Ă©tĂ© parfaits, certes, mais ce n’est pas de quoi douter du coach. Il a eu tout son effectif Ă  l’entraĂ®nement que très tard Ă  cause de la Coupe du Monde, avec en plus des blessures très gĂŞnantes (l’arrière gauche Layvin Kurzawa et le milieu Marco Verratti). Tout cela s’ajoutant en temps d’adaptation nĂ©cessaire pour tout nouvel entraĂ®neur qui veut changer la philosophie de travail et de jeu d’une Ă©quipe. L’Allemand s’en sort surtout très bien.

Cependant, il n’est pas faux qu’une première mi-temps contre Liverpool comme celle face Ă  Saint-Etienne risquerait de coĂ»ter très cher. La bonne nouvelle Ă©tant que Paris devrait avoir prĂ©parĂ© ce match pour y ĂŞtre au mieux, il n’y aura pas de raison d’ĂŞtre un peu dĂ©concentrĂ© et cette fois Kylian MbappĂ© et Neymar devraient bien ĂŞtre prĂ©sents. Bien sĂ»r, Tuchel sera grandement jugĂ© sur la Ligue des Champions. Mais pas seulement ce match, mĂŞme si c’est une Ă©tape qui compte. Il en restera d’autres ensuite. Il n’y a clairement pas de quoi s’inquiĂ©ter pour le moment, surtout que le PSG pourrait repartir de Liverpool avec un bon rĂ©sultat.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG