Restez connectés avec nous
Beye : « Les performances du PSG… c’est exceptionnel »

Autour du PSG

Beye : « Les performances du PSG… c’est exceptionnel »

Le Paris-Saint-Germain vient d’enchaîner un 22ème succès en 25 journées de ligue 1, repoussant encore plus loin des statistiques déjà impressionnantes. Parfois peu convaincant dans le jeu, les joueurs de Laurent Blanc sont capables de plier un match sur un seul enchaînement tout en maîtrisant leurs adversaires.

Le consultant de Canal+, Habib Beye a rappelé sur le plateau du Canal Football Club qu’il ne fallait pas minimiser les performances du club de la capitale : « Il ne faut pas minimiser les performances du PSG. Être capable de garder une équipe sous pression, montrer chaque week-end qu’ils sont les meilleurs en Ligue 1 est admirable. Il y a le budget et les stars. Mais j’ai été footballeur professionnel. Faire ce type de performance et être à ce niveau tous les trois jours, c’est exceptionnel. »

A l’approche des huitièmes de finale de Ligue des Champions, le club de la capitale est en train de réaliser une saison parfaite. Déjà vainqueur du trophée des champions en début de saison, il caracole en tête du championnat et est toujours en lice dans toutes les compétitions nationales.

Cette saison, Laurent Blanc a réussi à instaurer un turn-over qui permet à chaque joueur de l’effectif de se sentir impliquer dans le projet. Comme le sous-entend Habib Beye, une certaine lassitude pourrait se faire sentir dans les rangs parisiens avec une telle avance en championnat. Au lieu de ça les joueurs se montrent déterminer et ne souhaitent laisser aucuns points en route.

A ce rythme et si le parcours en Ligue des champions est satisfaisant, les Parisiens sont en passes de faire tomber de nombreux records et de réaliser une saison exceptionnelle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG