Restez connectés avec nous
Bianchi n'a absolument pas été "inquiet" pour Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Bianchi n’a absolument pas été « inquiet » pour Mbappé

Depuis quelques semaines maintenant, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, est en difficulté. Plusieurs causes sont évoquées comme notamment sa prolongation de contrat qui pourrait l’atteindre psychologiquement ou encore une blessure à la cheville contracté durant l’été qui serait mal soignée. Carlos Bianchi, joueur du PSG de 1977 à 1979 (80 matches, 71 buts) s’est exprimé, avant la rencontre face au Montpellier Hérault Sporting Club (4-0), à ce sujet auprès du Figaro et n’était pas inquiet pour l’ancien monégasque.

«Celui qui a joué au football comprend bien la situation, parce que pour les mêmes raisons qu’on ne sait pas forcément expliquer quand tout va très bien, on ne sait pas toujours pourquoi ça va moins bien. Physiquement, il est bien. Techniquement, il ne réussit peut-être pas ce qu’il réussissait auparavant. Mais le joueur est toujours là.

Bianchi «Pour moi, c’est un grand attaquant, l’un des trois ou quatre meilleurs du monde»

J’aimerais toujours avoir un Mbappé dans mon équipe. Pour moi, c’est un grand attaquant, l’un des trois ou quatre meilleurs du monde. Il a encore une dizaine d’années au très haut niveau devant lui… En ce moment, ce n’est pas le Mbappé qu’on a connu. Tous les attaquants connaissent ça. Il doit continuer à travailler et ne pas douter de ses qualités, il les a toujours. Je ne suis pas du tout inquiet pour Mbappé. Sa prolongation? Je ne crois pas que cela puisse le perturber.»

En inscrivant un doublé ce vendredi face à Montpellier, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Mbappé a prouvé que malgré un passage un peu compliqué, il parvenait à revenir en forme. Tous les joueurs connaissent des périodes plus difficiles que d’autres. Encore plus les attaquants, qui lorsqu’ils sont en manque de confiance ratent énormément d’occasions et rentrent dans une spirale négative. La prolongation de contrat, sa blessure, toutes ces choses font que Mbappé n’est certainement pas totalement libéré dans sa tête et cela se ressent logiquement sur le terrain.

Mais l’ancien monégasque reste tout de même l’un des meilleurs joueurs du monde, techniquement très peu de joueurs peuvent faire le poids face à lui. Il faut souhaiter que sa performance de ce vendredi lui permette de retrouver la confiance. Mbappé est un grand professionnel, nul doute qu’il doit travailler d’arrache-pied afin de retrouver son niveau de jeu. Au fur et à mesure, ce dernier devrait donc retrouver de bonnes sensations, afin d’arriver à 100% lors du retour de la Ligue des Champions le 16 février prochain avec ce 8e de finale aller face au FC Barcelone.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo répond à Thiago Silva et évoque la piste Messi ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG