Restez connectés avec nous
Bideau "Mbappé, on le connaît depuis tout petit...mais on a vite compris que ça n'allait pas être pour nous"

Adversaires

Bideau « Mbappé, on le connaît depuis tout petit…mais on a vite compris que ça n’allait pas être pour nous »

Le Paris Saint-Germain (1er) et le FC Nantes (5e) s’affronteront ce samedi au Parc des Princes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. A quelques jours de ce match, Matthieu Bideau, responsable du recrutement pour le centre de formation nantais depuis 2008, confie à Presse Océan qu’il avait repéré Kylian Mbappé (attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain) il y a 6 ans. 

« Mbappé, on l’a vu plusieurs fois parce qu’il était à Clairefontaine. C’est un garçon qu’on connaît depuis tout petit sur lequel on s’est renseigné. Mais on a vite compris que ça n’allait pas être pour nous. Donc, on n’a pas voulu perdre de temps.

Il fait partie des gamins que tous les clubs connaissent’

Il avait douze ans. Il fait partie des gamins que tous les clubs connaissent. Il n’y a pas besoin d’être un grand recruteur pour connaître Mbappé sur Paris. Ça se voyait rapidement que c’était, non pas un phénomène, mais un super joueur avec une tête bien faite. Personne ne pouvait imaginer qu’à 19 ans (18, ndlr), il serait vendu 180 M€ et marcherait sur l’Europe. Celui qui le dit est un menteur. »

Il est en effet facilement pensable que tous les clubs s’intéressaient à un joueur aussi talentueux. Comme tous les grands d’Europe voulaient l’attirer l’été dernier. Mbappé s’est déjà imposé comme un joueur capable de jouer au très haut niveau, même s’il a encore des progrès à faire. C’est dommage pour le FC Nantes, qui devra probablement l’affronter sur la pelouse parisienne samedi.

Mais le recruteur nantais ne peut pas vraiment s’en vouloir. Les talents aussi immenses vont rarement autre part que dans les grands clubs, qui font le maximum pour l’attirer. L’AS Monaco n’a pas pu le garder longtemps comme professionnel, mais a au moins pu récupérer une superbe somme. Quant au PSG, il a fallu faire un gros effort financier, mais le jeune prodige est enfin Parisien. Il faut maintenant réussir à bien le faire grandir et le garder pour de nombreuses années.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires