Restez connectés avec nous
Bielsa contre Ibrahimovic, Zlatan reprend son trône médiatique

Autour du PSG

Bielsa contre Ibrahimovic, Zlatan reprend son trône médiatique

         L’arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain n’a pas seulement bouleversée la vie du club, mais celle de la France du football entière. Avec la venue de Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1, le championnat a pris une autre dimension. En plus d’être bien plus diffusé à l’étranger qu’avant, les médias ont maintenant des sujets phares à suivre en permanence. Dont le Suédois, qui occupe beaucoup de place, la première en fait. Même s’il l’avait laissé quelques mois à Marcelo Bielsa.

   En effet, d’après une étude faite par KantarSport et publiée par L’EquipeEl Loco avait pris le trône occupé par Ibrahimovic depuis son arrivée en Ligue 1, chose qui est maintenant rentrée dans l’ordre. En effet, de août à octobre 2014, le nouvel entraîneur des phocéens a cumulé environ 33 000 apparitions dans les médias, que ce soit par citations, articles et autres. Pendant ce temps, le Z n’a été cité que 24 000 fois à peu près dans les médias. Un classement dû à la popularité de l’OM et au choc que cela a fait en France de voir un tel entraîneur arriver.

   Et l’effet de folie s’est un peu dissipé avec le temps, on s’habitude presque à la présence de Bielsa à Marseille, qui impressionne moins aujourd’hui. Aussi, Z. Ibrahimovic s’est permis quelques belles déclarations dans les médias, notamment avec les journalistes qu’il n’a pas hésité à chambrer. Ainsi, le numéro 10 parisien a repris son trône médiatique de novembre à aujourd’hui, avec 10 000 citations mensuelles en moyenne. Pendant ce temps, l’entraîneur Argentin est retombé à la 3e place. A noter qu’un autre parisien occupe la 2e place en la personne de Edinson Cavani, avec environ 9 000 retombées médiatiques par mois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG