Restez connectés avec nous
Bitton affirme que la victoire du PSG contre Bordeaux "apporte plus de doutes que de sérénité"

Autour du PSG

Bitton affirme que la victoire du PSG contre Bordeaux « apporte plus de doutes que de sérénité »

Dans sa chronique quotidienne au micro de la radio, Stéphane Bitton, journaliste de France Bleu Paris, s’est logiquement exprimé à propos de la victoire 4-3 du Paris Saint-Germain contre les Girondins de Bordeaux dimanche soir au Parc des Princes en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Il y a le 200e but d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans) en immense point positif, mais il souligne aussi plusieurs éléments négatifs.

“Rassuré ? Pas vraiment. Paris connait des moments d’égarement, et c’est inquiétant à deux semaines de Dortmund. 4-3, ça ne passe pas. Il va falloir encaisser moins de buts. Ce qui était la force du PSG, aujourd’hui devient un peu ses faiblesses. La défense solide, ce n’est pas ça, la réussite des attaquants, un gardien compétitif… Bref, Paris est nerveux. Cinq cartons jaunes et un rouge, cela faisait longtemps que Paris ne s’était pas énervé comme ça. Quand on entendu Tuchel dire que ses joueurs manquent un peu de confiance, c’est à lui d’en redonner.

Bitton « Edi, on t’aime. »

Cavani ?

On adore le Matador : 200 buts, c’est une sacrée performance. C’est la continuité. Edi, on t’aime. À la fin du match, il nous a quasiment donné les larmes aux yeux. Lui, il les avait car il s’investit totalement dans le club et on a envie qu’il soit récompensé.

La blessure de Thiago Silva ?

Cela peut devenir très compliqué. Thomas Meunier est déjà suspendu, Dagba est blessé. Au moins, il y a Marquinhos en forme, mais en défense ou au milieu ? Tuchel va encore devoir se casser la tête. Il y a des victoires qui apportent plus de doutes que de sérénité, et c’est ce qui vient de se passer hier soir.”

Malheureusement, il est difficile d’être beaucoup plus positif que Bitton. Le PSG a gagné, mais il n’a pas été rassurant. Marquinhos l’a d’ailleurs concédé sur Canal+Paris a encore pris trop de buts, avec en plus quelques grosses erreurs. Cela peut se gommer, mais il faut encore y arriver. Il est nécessaire pour les Parisiens de retrouver leur force collective affichée pendant plusieurs semaines et un peu perdue sur les 3 derniers matchs. Il peut y avoir un peu de fatigue avec 15 matchs joués depuis le 5 janvier, mais cela n’explique pas tout. Il faut aussi sans doute un certain réveil. Notamment des « stars » Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 21 ans et 28 ans).

Peut-être que le fait de souffler un peu et avoir le temps d’analyser les derniers matchs aidera les Parisiens. Il ne faut en tout cas pas tout jeter. Il y a tout de même 4 buts inscrits et beaucoup de bonnes choses qui ont été faites. Et puis on ne peut pas oublier le but de Cavani, qui est un immense symbole et un grand moment. Surtout que cela récompense son retour en forme. Ce qui est indéniablement une bonne nouvelle pour le PSG.

Retrouvez ci-dessous notre podcast sur cette rencontre :

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG