Restez connectés avec nous
Bitton change l'identité des Quatre Fantastiques du PSG

Autour du PSG

Bitton change l’identité des Quatre Fantastiques du PSG

La saison dernière, le surnom de Quatre Fantastiques a été donné au quatuor offensif du Paris Saint-Germain qui était composé de Mauro Icardi, Angel Di Maria, Neymar ainsi que Kylian Mbappé, attaquants parisiens âgés respectivement de 27, 32, 28 et 21 ans. Mais pour le journaliste de France bleu Paris, Stéphane Bitton, les Quatre Fantastiques ne sont plus les mêmes cette année, sauf pour un. Ils nomment Marco Verratti, milieu de terrain de 27 ans, Marquinhos, défenseur central de 26 ans, Keylor Navas, gardien parisien de 33 ans, et Mbappé.

Bitton « C’est le leader sur le terrain, l’abnégation. »

« Moi je pense à quatre joueurs avec qui le PSG va beaucoup mieux en termes d’équilibre. Le premier des “fantastiques”, c’est Keylor Navas. Il n’y a pas de grande équipe sans grand gardien. C’est un des tous meilleurs au monde et il rassure son équipe, c’est un leader. Depuis longtemps le PSG n’avait pas eu un gardien de but aussi intéressant et performant… j’ai envie de remonter à Bernard Lama.

Le deuxième, c’est notre Sergio Ramos à nous : Marquinhos. C’est le capitaine, c’est l’homme qui marque maintenant des buts. C’est le leader sur le terrain, l’abnégation. Il ne lâche rien de la première à la dernière minute, il lit bien le jeu, il est bon de la tête… Le troisième, c’est notre Marco Verratti. C’est un touché de balle, une vision du jeu. Avec lui, tout est plus fluide.

Bitton « il est l’avenir du PSG. »

Le quatrième c’est évidemment Kylian Mbappé. Il apporte vraiment un plus, c’est le futur n°1 mondial. Il remportera facilement trois ou quatre trophées du Ballon d’or, j’en suis persuadé. Mais lui, le plus difficile ce sera de le garder et de le prolonger. Pourtant il est l’avenir du PSG. »

Dans une équipe, tout ne peut pas seulement reposer sur les 4 attaquants, il faut une ossature et un grand joueur à chaque poste. Aujourd’hui, c’est ce qu’a le PSG, même s’il peut encore étoffer certains postes notamment son milieu de terrain. Il a tout de même une véritable colonne vertébrale. L’arrivée de Keylor Navas en provenance du Real Madrid l’an passé, a été un énorme plus pour cette équipe parisienne. Qui n’avait jamais réussi à avoir un gardien de ce niveau depuis le début du projet QSI en 2012. Et on voit la différence avec Navas.

Marco Verratti et Marquinhos sont des cadres de cette équipe depuis plusieurs années maintenant. Mais avec le départ de Thiago Silva, défenseur de 36 ans qui a été capitaine du PSG à partir de 2012 et a rejoint Chelsea cet été, Marquinhos est devenu le nouveau capitaine de cette équipe. Une étape importante pour lui, qu’il semble prêt à assumer. Kylian Mbappé est aussi un joueur parmi plus importants de cette équipe, mais il serait aussi compliqué et cruel d’écarter Neymar, attaquant parisien de 28 ans, de ce quatuor.

L’attaquant brésilien depuis plusieurs semaines maintenant affiche le niveau de jeu qui a fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde. Même si Mbappé reste un joueur important du PSG, au vu de ce qu’a réalisé le Brésilien durant le final 8, ce qui a permis au PSG d’atteindre la final de la Ligue des Champions, perdue face au Bayern Munich 0-1 le 23 août dernier, ce dernier ne peut qu’être considéré aujourd’hui, comme un des fantastiques de cette équipe. On est aussi surpris de ne pas retrouver Di Maria, qui ne cesse de montrer à quel point il aide le PSG à gagner. Le fait est qu’il y a plusieurs très grands joueurs au PSG et qu’en ressortir 4 est compliqué. A moins de le faire dans un thème, comme celui des attaquants.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nice/PSG : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais au score un peu flatteur ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG