Restez connectés avec nous
Bitton encense Marquinhos "en train de devenir un des meilleurs centraux du monde"
©Iconsport

Autour du PSG

Bitton encense Marquinhos « en train de devenir un des meilleurs centraux du monde »

Le Paris Saint-Germain vient de remporter ce mercredi un nouveau trophée contre l’Olympique de Marseille, le rival éternel, 2-1 au terme d’un match de qualité moyenne qui a vu les Parisiens dominer son sujet sans être pour autant exceptionnel (retrouvez le résumé ici). Pour autant, les joueurs parisiens semblent monter en puissance tout en se montrant très appliqués à apprivoiser la méthode de leur nouveau coach Mauricio Pochettino. S’il y en a un qui n’a pas attendu ce match pour prouver sa valeur, c’est bien le défenseur capitaine de 26 ans : Marquinhos. Stéphane Bitton sur France Bleu Paris, n’a pas dit autre chose au moment d’évoquer le numéro 5 parisien qu’il trouve « génial« . Une manière de marquer le coup pour le 300e match du Brésilien sous les couleurs parisiennes.

Bitton « Il a une lecture du jeu, un placement, une relance, un jeu de tête »

« On parle beaucoup des attaquants du PSG, mais je trouve que Marquinhos est génial. Il a une lecture du jeu, un placement, une relance, un jeu de tête. Franchement, voyager avec un défenseur central comme Marquinhos c’est génial. Il est le capitaine du PSG. C’était déjà son 300e match. Il entre dans le top 10 des joueurs ayant porté le maillot parisien. Il n’est qu’à un match de Cavani, il devrait vite le dépasser. Bref, Marquinhos est en train de devenir un des meilleurs centraux du monde. »

Marquinhos incarne tout ce qu’un supporter apprécie chez un joueur. Le talent, la fidélité et la force qu’il met à chaque instant pour faire gagner son club sont autant de qualités qui décrive parfaitement le Brésilien. Marquinhos est un repère dans le PSG version qatari. Son 300e match, lui permettant de rentrer dans le top 10 des joueurs les plus capés de l’histoire du PSG, atteste de son importance depuis 2013, où personne n’aurait misé sur lui. Pourtant, mercredi, il a soulevé pour sa 300e apparition, son 25e trophée. Il égale ainsi Thiago Silva à la deuxième place et se trouve à un seul titre du nouveau recordman Marco Verratti, milieu de 28 ans, avec 26 trophées avec le PSG. Marquinhos, c’est aussi 26 buts et 7 passes décisives.

C’est un immense joueur, « génial » comme le dit si bien Bitton. Sur le terrain, il incarne le PSG, ses déclarations d’amour reviennent sans cesse, et sa classe illumine les travées du Parc des Princes. Dans son jeu il possède tout, la force, la justesse technique, une qualité de relance, mais avant tout, il sublime ses coéquipiers. Il est apprécié de tous et comme le souligne Bitton, « voyager avec un défenseur central comme Marquinhos, c’est génial ». Il a pris une nouvelle dimension, mais cela fait longtemps en réalité qu’il impressionne, mais à l’image de l’homme, il ne souhaite pas la lumière, et il veut juste faire son travail avec toute l’énergie dont il dispose.

Retrouvez ici notre Podcast à propos du match PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG